ASSOCIATION LE GRAND BAZ ARTS - Club Danse Orientale CHAPTELAT

  • Présentation
  • Lieux
  • Horaires
  • Tarifs
  • Actus
  • Contact
  • Forum
  • Reseau
Adresse 1 Rue De La Pommeraie Le Theillol
Code Postal 87270
Ville CHAPTELAT
Téléphone 06 87 35 82 86
Contact Acya Otsmane Vidal
Site web http://www.le-grand-baz-arts.com/

Cette fiche a été consultée 995 fois depuis le 17/09/2013.

Disciplines enseignées : Danse Orientale,

Présentation

L’association « Le Grand Baz’arts » créée en 2004 est une association à but non lucratif qui relève de la loi du 1er juillet 1901.

L’association Le Grand Baz’arts propose cette année diverses activités :

- des cours pour enfants sont proposés tous les samedis matin (hors période de vacances scolaires) depuis déjà deux ans ;

- des cours pour adultes seront organisés pour la saison 2013 / 2014 tous les vendredis soirs ;

- des cours de cuisine sont également proposés depuis l’année dernière et reconduits pour cette nouvelle saison (une fois par trimestre);

- des ateliers couture mensuels seront proposés pour la première fois cette saison

- des stages de danses orientales sont également reconduits cette saison, une fois par trimestre, avec la présence de danseuses de renommée internationale.

L’association Le Grand Baz’arts a pour vocation de promouvoir le bien être personnel notamment à travers la pratique de la danse orientale, mais également à travers toutes les activités proposées. L’association est composée de personnes de tout âge, toute personne intéressée autant que nous par cet univers est la bienvenue. Les activités sont ainsi l’occasion de partager cette passion en commun, d’échanger, et de nouer de nouvelles relations.

Historique

En 2002, Clara Misrai, professeur de danses orientales, constitue la troupe Les Ghaziya, constitué d’une dizaine de danseuses. Le groupe se produit à de nombreuses reprises, avec entre autres la représentation « Sous le voile… L’Algérie » à l’occasion de l’année de l’Algérie en France, ou encore la représentation « Orience » à l’Espace Jules Noriac à Limoges. Malgré le départ de sa créatrice. La troupe perdure aujourd'hui, et se produit à l’occasion de diverses manifestations dont vous trouverez le détail ci-dessous :

Du 26 au 30 août 2013, les Ghaziya ont assuré l’animation d’une semaine de danse orientale au Centre de loisirs du Mas-Eloi.

Le 31 mai 2013, les Ghaziya ont fait la Première partie du concert de l'Orchestre National de Barbès au CCM John Lennon à Limoges.

Mars 2013, les Ghaziya interviennent à la mi-temps d'un match du CSP Limoges sur le parquet de Beaublanc .

Février 2013, les Ghaziya ont poursuivi leur aventure aux côtés des membres du groupe Addic-Tribal lors du tremplin pour les sélections du festival Catalacum de cette année qui se déroulait à l’espace Georges Brassens de Feytiat (Haute-Vienne). .

Au mois de décembre 2012, Le Grand Baz’arts participe au Téléthon à Chaptelat (Haute-Vienne).

A l’automne 2012, une intervenante du Grand Baz’arts a assuré une semaine d’activité de danse orientale avec au programme l’apprentissage d’une chorégraphie, clôturée par un spectacle en fin de semaine.

Août 2012, deux danseuses des Ghaziya ont proposé une semaine de stage de danse orientale aux enfants au Centre de loisir du Mas Eloi à Chaptelat (Haute-Vienne).

Eté 2012, les Ghaziya ont assuré un spectacle de près d’une heure et demi à l’occasion de la fête annuelle de la commune Les Billanges (Haute-Vienne).

Le samedi 30 juin 2012, les Ghaziya ont accompagné le temps d’une chorégraphie le groupe Addic Tribal, qui se produisait en Première partie de Gérald De Palmas au Festival CATALACUM à Chaptelat (Haute Vienne) après avoir remporté les Tremplins Catalacum.


Le 3 décembre 2011, à Rilhac Rancon, Le Grand Baz’arts participe au Téléthon en compagnie de l'équipe de conteurs de l'association « La goutte d'eau » avec le spectacle « Autour de l’Orient », voyage conté et dansé au pays des Mille et unes nuits.

Le weekend des 2 et 3 juillet 2011, Le Grand Baz’arts a présente sa deuxième édition du « Festival Oriental » à Aixe sur Vienne (Haute-Vienne).

Fin 2010, Les Ghaziya ont assuré la mi-temps des ¼ de finale du Championnat de France de Basketball au stade de Beaublanc de Limoges (Haute-Vienne).

Le 2 juillet 2010, Les Ghaziya ainsi que les élèves de l’Association le Grand Baz’arts présentent un spectacle au CCM de Jean Moulin à Limoges (Haute-Vienne)

En 2010, Le Grand Baz’arts est sur M6, à l’occasion de l’émission « Un dîner presque parfait », invité par Maïté pour animer son repas et initier les convives à la danse orientale.

En 2010, Le Grand Baz’arts encadre un stage de formation continue pour des animateurs Gymnastique Volontaire pour le compte du CODEP.

En 2009, au Centre Culturel Jacques Prévert d’Aixe-sur-Vienne (Haute-Vienne), Le Grand Baz’arts organise sa première édition Festival oriental regroupant plusieurs associations locales proposant des activités autour de l’orient : calligraphie, danse, cuisine… sur une journée de fête et de partage.

En 2009, la troupe des Ghaziya a animé un weekend de course à pied lors du Marathon Hero Drôme et Nature.

En 2005, Le Grand Baz’arts participe à l’évènement « La Culture Au Grand Jour » à Vayres, manifestation organisée par le Conseil Général de la Haute Vienne.

En 2005, Le Grand Baz’arts est sollicitée pour une animation lors de la Cérémonie de Clôture des Jeux Nationaux de l’Avenir organisée par le Comité Régional Handisport.

En 2004, Le Grand Baz’arts fait une intervention lors du Salon « Loisirs et tourisme » au Pôle de Lanaud.

Le club n'a pas precisé ses lieux d entrainement.

Le club n'a pas precisé ses horaires.

Le club n'a pas precisé ses tarifs.

Le club n'a pas d'événements en cours.

  Tous les éléments sont à remplir obligatoirement.
  Votre nom
  Votre mail
  Objet
  Texte
  Secu image de protection
   
Vous devez vous connecter pour participer au forum
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 
Date Sujet Nb messages
Vous devez vous connecter pour adhérer au réseau du club
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 

Le club n'a pas encore de membre en dans son reseau.

Publicite

Publicités
© Copyright Sports-et-loisirs.fr 2006-2017