Recherche clubs
Publicités penchak silat

STBSA PENCAK SILAT PANGLIPUR - Club Penchak Silat PARIS

  • Présentation
  • Lieux
  • Horaires
  • Tarifs
  • Actus
  • Contact
  • Forum
  • Reseau
Adresse Kajyn, 13 Rue Faidherbe
Code Postal 75011
Ville PARIS
Téléphone 06 45 25 44 08
Téléphone 2
Fax
Contact David Gueridon

Cette fiche a été consultée 4298 fois depuis le 13/03/2011.

Disciplines enseignées : Penchak Silat,

Présentation

Plus que l’aspect uniquement Self Defense que l’on voit bien trop souvent, l’école STBSA propose une approche traditionnelle du Penchak Silat.
Si on étudie uniquement la partie self défense du Penchak Silat, nous passons à coté de la majeure partie de cet art martial fabuleux. Notre école propose une approche globale et en perpétuelle évolution.

Les styles pratiqués sont le Panglipur de Cecep Arif Rahman (voir dans la section l’art martial) ainsi que le Setia Hati Terate de Maitre Turpjin. Il y a donc un travail d’un grand nombre de style de Pencak Silat puisque le style Panglipur est composé du Cikalong, Cimande, Sabandar, sera et kari madi.

L’art martial est étudié de façon complète, le travail est interne, externe et avec des armes. La self défense est également abordée de façon traditionnelle et moderne. L’accent est mis sur la souplesse, la rapidité et l’énergie. Le penchak Silat est l’art martial le plus complet, par conséquent, tout est travaillé, pied, poing, travail au sol, clefs, projections…

La STBSA possède ses propres jurus en plus des Jurus du Setia Hati Terate et du Panglipur, ce qui apporte une base technique plus que conséquente.

Le combat est abordé avec le Silat Boxing, intégré par David Gueridon, qui consiste à mettre en application les principes du Pencak Silat et de travailler différemment.

Nous vous accueillons dans deux salles pour pratiquer :

Le Kajyn
13 rue Faidherbe
75011 Paris
Web : www.kajyn.com
Tel : 01 55 25 29 29
Horaires :
Le lundi et le jeudi de 20h à 22h30
Transports :
Faidherbe-Chaligny ( M8 B86 B46 )
Reuilly Diderot ( M1 )
Nation ( M2 M6 M9 RER A )

Association Arts & Danse
38 avenue Raymond Croland
92 260 Fontenay aux Roses
Web : www.artsetdanse.com
Horaires :
Le Mercredi de 20h30 à 22h30 et le Vendredi de 19h – 21h
Transports :
Bus 194 (arrêt Pasteur)
RER B (Terminus Robinson)
(la salle se trouve derrière la pharmacie, dans l’allée).

Historique

David Guéridon
Professeur de Penchak Silat :
Setia Hate Terate méthode Turpijn & style Panglipur,
Instructeur en self défense,Coach sportif.
Ceinture noire FFKAMA 3ème DAN
Brevet sportif d’état

Son parcours sportif :

David Gueridon commence les arts martiaux à l’age de 10 ans avec le Judo, puis pratique le football et l’athlétisme. Il revient vers les arts martiaux avec le Viet Vo Dao pendant 3 ans, tout en pratiquant en parallèle le Full contact et le Kick boxing à Meaux entre 1993 et 1995.

En 1995, il découvre le Pencak Silat sous la direction de Charles Joussot, où il s’entraine 6 jours sur 7. C’est au club Tiger Gym de Charles Joussot qu’il rencontre Franck Ropers, qu’il suivra en 1998 à l’ouverture de son académie de Montreuil.

Après l’obtention avec succès de ses differents grades, notamment celui d’instructeur puis de professeur 1ère et 2ème dan de Pencak Silat, David enseigne la discipline dans l’academie de Franck Ropers à partir de 2000.

Entre temps, il pratique pendant plus de deux ans le Jujitsu Brésilien chez Monsieur Christian Derval. Cette discipline lui permet de faire de nombreuses compétitions en Jujitsu Brésilien. Durant cette période, il s’entraine au Jeet kun do et au Kali.

En 2006, il décide de quitter l’academie Franck Ropers pour fonder la STBSA. La première section est ouverte à Fontenay aux Roses, elle est anciennement appellée « cideam » puis en 2009 après l’obtention de son 3ème dan FFKADA, il ouvre sa deuxieme section au Kajyn.

David Gueridon position de la grueIl s’entraine également à un autre style de Pencak Silat: le Cimande Macan Gulin et la découverte du style Panglipur devient comme une révélation pour lui, il découvre un tout autre Pencak Silat de celui de Charles Joussot et Franck Ropers. Cecep Arif Rahman représente pour lui une pratique complète en matière de Pencak Silat : le coté traditionnel & self défense et le travail de l’énergie interne avec le Syabandar qui constitue pour lui un des éléments importants dans ma pratique.

C’est actuellement avec James Nemer, 4ème dan, et représentant du style Panglipur en France, que David Gueridon s’entraine de façon assidue et régulière.
David Gueridon compte organiser tous les deux ans, un voyage en Indonesie pour aller à la source du Pencak Silat et perfectionner son art auprès d’Ibu Enny et Cecep Arif Rahman.

Dans un soucis de toujours progresser, David Gueridon, continu à ouvrir son horizon martial en faisant de nombreux stages dans différentes disciplines tel que le Jeet kun do, le Kali, le Systema Russe et le Yoga.

Le club n'a pas precisé ses lieux d entrainement.

Le club n'a pas precisé ses horaires.

Le club n'a pas precisé ses tarifs.

Le club n'a pas d'événements en cours.

  Tous les éléments sont à remplir obligatoirement.
  Votre nom
  Votre mail
  Objet
  Texte
  Secu image de protection
   
Vous devez vous connecter pour participer au forum
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 
Date Sujet Nb messages
Vous devez vous connecter pour adhérer au réseau du club
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 

Le club n'a pas encore de membre en dans son reseau.

Publicités
© Copyright Sports-et-loisirs.fr 2006-2014