ADRV CENTRE YEMAYA - Club Qi Gong SAINT NAZAIRE

  • Présentation
  • Lieux
  • Horaires
  • Tarifs
  • Actus
  • Contact
  • Forum
  • Reseau
Adresse 4 Rue Antoine De Condorcet,
Code Postal 44600
Ville SAINT NAZAIRE
Téléphone 0952000506
Contact Mochizuki
Site web http://www.adrv.fr

Cette fiche a été consultée 3805 fois depuis le 18/02/2015.

Disciplines enseignées : Qi Gong, Pancrace, Qi Gong,

Présentation

Le Krav maga (littéralement Combat rapproché) est une méthode d'origine Tchécoslovaque et Hongroise calquée sur le close combat ou CQC (Close Quarter Combat) établie par le major britannique W. E. Fairbairn.

Le krav maga Nouvelle Génération© (KMNG©) est quant à lui, une méthode évolutive de protections préventive et personnelle, moderne, pratique, simple, efficace, apolitique, areligieuse, ouverte à toutes et à tous. Le KMNG© s’adapte à l’individu et non l’inverse avec une réflexion permanente sur l’évolution de ses 5 modules qui répondent à la société moderne.

1- Pédagogique et éducatif, (Protections préventive et personnelle)
2- Principes de vie et survie Tout-terrain + secourisme,
3- Biomécanique, psychologie comportementale, approche neurologique du combat réel + santé
4- Tir airsoft, armes de poing, armes blanches, armes létales et sublétales
5- Modules pour les professionnels de la sécurité et santé (garde du corps, polices, militaires, pompiers, médecins…)

Quelle est la différence avec une école de self traditionnelle ?

Le KMNG© est basé sur des principes mais en aucun cas sur des codifications complexes et irréalisables dans le contexte de l’instant.

L'action de l'adrénaline est un phénomène biologique impossible à éviter. Sans un contrôle volontaire de votre respiration, lors d'un stress aigu, le rythme cardiaque peut passer de 70 battements par minute à 220 en une seconde. Nous enseignons la respiration volontaire (gestion des émotions pour éviter les perturbations sensorielles, motrice et cognitive : Toute situation de stress déclenche une hyperventilation spontanée.

Le contrôle volontaire de la respiration corrige la capnie (ou PaCO2, pression partielle en dioxyde de carbone - c'est-à-dire gaz carbonique - dans le sang artériel) et prévient l’emballement de la panique.

- Avant d’apprendre la boxe, la lutte de rue, l’élève doit connaître les mécanismes qui conduisent à la peur et au stress, puis apprendre et comprendre les solutions qui contribuent largement à une bonne gestion de celle-ci. Face aux agressions extérieures, le premier obstacle qu'il devra affronter sera ses propres réactions.

- Il doit apprendre le mécanisme des 5 options de réponse stratégique naturelle (Fuite ou évitement, défense-combat, soumission, négociation, intimidation), les 3 types de motricités (Fine, complexe et lourde), apprendre à apprivoiser l’hyperventilation, maîtriser et gérer ses émotions, les battements cardiaques BPM, la progression psychologique, les réactions individuelles devant des agressions extérieures (humaines, animales, catastrophes naturelles), sans oublier les facteurs aggravants, le verrouillage comportemental, les stratégies dynamiques…

- La science du combat réel n’est pas une question de hasard, mais bien une question de préparation et d’anticipation.

- Les entraînements de Krav maga Nouvelle Génération© insistent sur les mises en situations réelles et les confrontations non codifiées afin de coller au plus près de la réalité. Pas de compétitions, ni de courses effrénées aux médailles. N’oubliez pas, si vous tombez dans une rivière, appeler Dieu à la rescousse, c’est bien, mais rejoindre la berge à la nage, c’est encore mieux… Encore faut-il savoir nager.

Le hasard n’existe pas, le travail en amont est primordial. La volonté de vivre est l’essence même de la survie, l’art d’aller à l’essentiel. Le krav Maga Nouvelle Génération est une voie sans fin…

- Les émotions parasitent perception et motricité. Il faut s’appuyer sur des réflexes innés et sur les instincts hérités de nos ancêtres homo sapiens.

- Mieux vaut connaître 10 principes simples, directes et efficaces de motricité lourde qui fonctionnent dans l’instant, plutôt que 100 techniques qui seront parasitées par les perturbations cognitive, sensorielle et motrice.

- Connaître le coping et les stratégies d'actions (le « Coping » est la capacité à faire face pour résoudre un problème). Connaître la loi de Hick Hyman (trop de techniques tue l’action). On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, retenir que les solutions les plus simples et les plus directes. Les assauts doivent être les plus réalistes possibles.

Les 18 directives de préparation au combat (Christophe Jacquemart « Neurocombat, Psychologie de la violence de rue et du combat rapproché »).

1/ Dans la rue, on est dehors :
2/ Dans la rue il n’y a aucune règle :
3/ Pas de pré-signal dans la rue, ni de préavis :
4/ Dans la rue, l’ennemi ne se laisse pas faire :
5/ Dans la rue, on n’a qu’un seul essai :
6/ Comprendre « l’intégration »
7/ intégrer la dimension cognitive :
8/ Intégrer la dimension émotionnelle :
9/ Intégrer la dimension biomécanique :
10/ S ‘appuyer sur les réflexes innés :
11/ Construire sur la motricité lourde :
12/ Privilégier simplicité et adaptabilité :
13/ Travailler à vitesse et distance réelles :
14/ S’entrainer pour (et par) les pires conditions :
15/ Agir avec l’esprit unifié :
16/ S’accoutumer à la violence :
17/ Faciliter l’assaut intra-spécifique :
18/ Objectiver l’ennemi :

Pour comprendre la relaxation, la respiration volontaire est enseignée au sein du taiji Qigong. Cette relaxation engendre la puissance dans le contexte de l'instant. Le taiji Qigong regroupe également de nombreux exercices de santé.

Excellente ambiance familiale et collégiale, non vérolée par les titres, les médailles ou les grades !

Historique

Tout a commencé en 1985. En 2014, arrivée en France des responsables de l'association A.D.R.V.© en provenance des Pays-Bas, spécialisée dans les protections préventive et personnelle.(Organisation internationale d'évènementiels, échange avec des professionnels de la santé et de la sécurité (Robert PATUREL, ancien champion de boxe Française, ex formateur et négociateur au RAID)ou le Lieutenant Colonel MAKSIMTSOV (ex policer anti-gang et anti-terrorisme, ex instructeur commando Russe spetsnaz et U.N.). Les responsables du KMNG© sont tous d'anciens champions de haut niveau avec une expérience éprouvée sur le terrain (Protection rapprochée, ancien militaire...).

Pas de grade, pas de compétition.Pour plus de renseignements, www.adrv.fr

Le club n'a pas precisé ses lieux d entrainement.

  Jour Dimanche
  Horaires De10 h a 11 h
  Public concerné Tout publique

Le club n'a pas precisé ses tarifs.

Le club n'a pas d'événements en cours.

  Tous les éléments sont à remplir obligatoirement.
  Votre nom
  Votre mail
  Objet
  Texte
  Secu image de protection
   
Vous devez vous connecter pour participer au forum
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 
Date Sujet Nb messages
Vous devez vous connecter pour adhérer au réseau du club
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 

Le club n'a pas encore de membre en dans son reseau.

Publicite

Publicités
© Copyright Sports-et-loisirs.fr 2006-2017