Recherche clubs
Publicités

DIMAYUGA KOBUKAN DOJO - Club Qi Gong SAINT PARDOUX L ORTIGIER

  • Présentation
  • Lieux
  • Horaires
  • Tarifs
  • Actus
  • Contact
  • Forum
  • Reseau
Adresse Le Bois Lachaud
Code Postal 19270
Ville SAINT PARDOUX L ORTIGIER
Téléphone 05 55 84 54 93
Fax 05 55 84 51 39
Contact Patrick DIMAYUGA

Cette fiche a été consultée 6243 fois depuis le 28/11/2012.

Disciplines enseignées : Qi Gong, Iaido, Karate, Qi Gong, Self Defense,

Présentation

Bâti à la croisée de Brive la Gaillarde, Tulle et Uzerche, nous proposons à chacun(e) de pratiquer l’AIKIDO, le IAIDO, le KARATEDO (Shuri Te) ou encore le QI GONG et la SELF DEFENSE. L’équipe enseignante est totalement bénévole, certifiée par la DAI NIPPON BUTOKU KAI (Ere Meiji - circa 1895). Tous les enseignants se forment régulièrement en France comme à l’étranger et surtout auprès des plus grands maîtres japonais de la DNBK.

Modeste Dojo privé, sa structure traditionnelle et son tatami de 90m², permettent des stages organisés par des intervenants extérieurs venus de toute l’Europe, dans une atmosphère différente, spéciale, difficile à décrire, mais sereine, conviviale. La seule Philosophie étudiée mènera au « respect de l’autre » et à la « connaissance de soi-même » comme à une « humilité véritable » parce que c’est la Voie la plus évidente.

D’accès facile, à environ 5 km de l’Autoroute A20 par la D920, l’implantation s’articule à la limite d’une commune tranquille possédant un grand étang, des chemins de randonnées, proche de nombreux camping, hôtels et lieux de restauration. Le dojo dispose d’un cadre d’été extérieur pour le Iaido (Art du sabre), le Kyudo (Voie de l’arc) ou encore le Qi Gong.

Le refus d’un bâtiment « sportif, moderne, bétonné et métallique », donne l’idée d’une certaine « écologie », offrant une osmose avec la Commune de Saint Pardoux l’Ortigier. L’accès au dojo lui-même est finalisé au travers d’un TORII.

Pour présenter sa conception architecturale, quatre éléments nécessaires, selon le rite chinois TCHEOU furent suivis …

1/« LA SAISON DU CIEL ».
Le bâtiment permet de valoriser la richesse du climat Corrézien par son volume qui protège les Budokas de la Maîtresse du Pays Vert, la pluie, l’eau, qui est un don précieux de la Nature et qui arrosera le jardin s’étendant à l’arrière, en pente douce.

2/« L’ENERGIE DE LA TERRE ».
La construction permet de préserver et de valoriser le site, créant une forme en harmonie avec les besoins des disciplines présentées, réalisant un ensemble cohérent apte à fonctionner, préservant l’avenir pour une extension interne et/ou externe future, offrant à moyen terme, une création paysagère en harmonie avec la CORREZE et l’ASIE.

3/« LA BONTE DE LA MATIERE »
ou Noblesse des matériaux, conservation des pierres du pays au travers des créations paysagistes, le bois pour la construction des bâtiments et les délimitations à court terme,la tuile au ton chaud pour la couverture.

4/« L’ART DE L’HOMME » .
La structure crée un espace frontière entre observateurs et pratiquants. Elle permet l’intimité de locaux privés, le calme et la sérénité de la pratique, comme l’ouverture aux parents, amis, visiteurs ou tout autre curieux. La gestion de proximité permettra de maîtriser :
… l’accueil des visiteurs,
… les réponses aux demandes de renseignements,
… les inscriptions.

En résumé, la structure facilitera les entretiens entre les différents responsables du Dojo, les autorités locales et culturelles éventuelles, les organisations et planifications de cours et stages, etc ... sans aucune gêne pour la concentration des pratiquants.

ESPRIT du DOJO ? Le détachement...
Si une action, une attitude, a pour objet notre profit personnel, elle est entachée d’égoïsme et de sentiment possessif. Elle ne peut donc être conforme à la vérité et à la réalité qui comprennent mais dépassent notre personne. L’intérêt personnel, l’amour excessif de notre corps ou de nos possessions faussent notre vision du réel.

La pratique de la véracité, de la sincérité, de la rectitude, du courage, de la politesse et de la bonté, de l’amitié comme de la gratitude, de la loyauté, vident notre nature de l’attachement au corps et aux possessions.
Alors, la dévotion à la vérité nous habite et prend toute sa place. Les calculs, uniquement personnels, ne peuvent plus prendre naissance et nous devenons alors les serviteurs de ce qui soutient et développe l’humain dans l’humanité.

Historique

Inauguré le 5 novembre 2005 par Son Excellence Fumihiko YAMADA, Ministre, Directeur du Service Culturel et d’Information de l’Ambassade du Japon et Monsieur Georges MOULY, Sénateur de la Corrèze en présence de nombreux invités de marques, le Dojo a sans cesse évolué dans ses structures : hébergement de groupes de 20 stagiaires, pratiques en extérieur, tirs à l’arc, à des prix très compétitifs. Loin de toute compétition, le dojo évolue dans un milieu international où seul compte le travail sur le tatami, la convivialité et le respect entre les pratiquants, quelques soient leurs sensibilités.

Le club n'a pas precisé ses lieux d entrainement.

Le club n'a pas precisé ses horaires.

Le club n'a pas precisé ses tarifs.

Le club n'a pas d'événements en cours.

  Tous les éléments sont à remplir obligatoirement.
  Votre nom
  Votre mail
  Objet
  Texte
  Secu image de protection
   
Vous devez vous connecter pour participer au forum
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 
Date Sujet Nb messages
Vous devez vous connecter pour adhérer au réseau du club
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 

Le club n'a pas encore de membre en dans son reseau.

Publicite

Publicités
© Copyright Sports-et-loisirs.fr 2006-2017