ANGERS KILLERS - Club Rugby ANGERS

  • Présentation
  • Lieux
  • Horaires
  • Tarifs
  • Actus
  • Contact
  • Forum
  • Reseau
Adresse 36 Rue Jean Rostand
Code Postal 49000
Ville ANGERS
Téléphone 06 12 51 52 49
Téléphone 2 06 74 29 55 12
Contact Julien Bréchet
Site web http://www.angers-killers.fr

Cette fiche a été consultée 2470 fois depuis le 27/01/2010.

Disciplines enseignées : Rugby,

Présentation

Les ANGERS KILLERS sont de redoutables et redoutés rugbymen angevins !

L'association du même nom a pour objet la promotion et la pratique amicale du rugby.
Elle accueille toute personne majeure souhaitant découvrir le rugby, mais aussi tout joueur confirmé voulant vivre sa passion sans les contraintes de la compétition.

Notre association trouve ses racines à l’université. Etudiants, nous nous retrouvions déjà au sein de l’équipe universitaire (1998-2003) que nous avions appelé, avec humour, les « Angers Killers » (l’abréviation des – AK – faisant évidemment référence aux All-Blacks et non pas à un comportement ou un jeu brutal que nous stigmatisons complètement).

L’aventure des Angers Killers s’est arrêtée momentanément, non sans regrets, à la fin de nos études. Par la suite certains, ont continué à jouer au rugby en club, d’autres ont arrêté ne retrouvant pas le même plaisir de jouer dans le cadre de la compétition. Nous nous sommes pourtant retrouvés en juin 2008 pour un match « souvenir ».

Le succès de cette journée nous a conduit à nous constituer immédiatement en association, certains qu’il existe un vrai potentiel pour le rugby loisir dans la région angevine.
En 2008/2009, notre association s’est ensuite structurée et nous avons développé une activité rugby loisir régulière.

L'année 2009/2010 voit le développement de l'association: De nouveaux joueurs nous ont rejoint; les négociations avec des structures municipales nous permettent d'espérer un terrain de qualité dans les prochains mois; plusieurs sponsors se sont manifestés; nous commençons à rencontrer d'autres équipes de la Région Pays de la Loire (les Brakass de Nantes, etc.)...

Bref, quel que soit votre niveau (même novice), si vous souhaitez pratiquer le rugby dans une ambiance conviviale, n'hésitez pas à nous rejoindre.

Historique

1998-2003: L'équipe de rugby universitaire d'Angers décide de s'appeler "Angers Killers" (AK) en référence aux All-Blacks (et à leur fameux Haka).

2003-2008: La plupart des membres de l'équipe a quitté la Région Angevine. Chacun évolue dans sa vie personnelle et professionnelle.

Juin 2008: Après plusieurs années de séparation, plusieurs joueurs se sont recroisés et ont évoqué un petit match de retrouvailles. Celui-ci est un succès et l'association de rugby loisir "Angers Killers" voit le jour.

2008-2009: L'équipe se retrouve au gré des disponibilité et commence à jouer quelques matchs avec les amis du SCO ainsi qu'avec les "Puceaux", surnom amical donnés à l'équipe universitaire actuelle.

2009-2010: Les Angers Killers accueillent de nouveaux membres désireux de découvrir le rugby sans les contraintes de la compétition. L'équipe participe à l'animation lors de l'inauguration du village Decathlon Oxylane des Ponts de Cé. Les AK rencontrent de nouvelles équipes partageant les mêmes valeurs...
N'hésitez pas à nous rejoindre pour écrire la suite.

  Nom Village Oxylane (Décathlon)
  Ville LES PONTS DE Cé ()
  Nom Terrain De Belle Beille
  Ville ANGERS ()
  Jour Samedi
  Lieux Village Oxylane (Décathlon)
  Horaires De14 h a 17 h
  Public concerné Adulte
  Jour Dimanche
  Lieux Terrain De Belle Beille
  Horaires De10 h a 13 h
  Public concerné Adulte

35 € par an

Le club n'a pas d'événements en cours.

  Tous les éléments sont à remplir obligatoirement.
  Votre nom
  Votre mail
  Objet
  Texte
  Secu image de protection
   
Vous devez vous connecter pour participer au forum
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 
Date Sujet Nb messages
Vous devez vous connecter pour adhérer au réseau du club
Identifiant
Mot de passe
  (club, lieu)
 

Le club n'a pas encore de membre en dans son reseau.

Publicite

Publicités
© Copyright Sports-et-loisirs.fr 2006-2017