Le Grand Baz'arts

Activités du club

Partager

Mis à jour le 06/04/2018 - 546 vues

Présentation Le Grand Baz'arts

Le Grand Baz’arts est une association Loi 1901 à but non lucratif, créée en août 2004. Elle a pour but de promouvoir, soutenir et organiser le bien-être, le sport et la culture, sous toutes leurs formes d’expression.

Depuis sa création, l’association a mis en place des cours mensuels de danses orientales, des stages ponctuels notamment en invitant des danseuses de renommée internationale comme Simona Jovic (danses et culture tzigane), des week-end bien-être, des stages d’aromathérapie, des spectacles et animations de danses orientales, et même un Festival oriental réunissant plusieurs associations locales.

Le ballet composé d’une douzaine de danseuses, dont 2 de la troupe d’origine : Delphine et Lydie.

En 2005, à l’occasion de « La Culture Au Grand Jour », les Ghaziya ont proposé leur première création, « Escales orientales ». Depuis elles se produisent régulièrement lors de diverses manifestations pour lesquelles elles sont sollicitées (mariages, départs en retraite, anniversaires… ou tout simplement pour animer des soirées organisées par d’autres associations). De nouvelles danseuses ont rejoint la troupe par la suite.

Elle a pour but de promouvoir, soutenir et organiser le bien-être, le sport et la culture, sous toutes leurs formes d’expression.

Le Grand Baz'arts (adresse principale)
Rue Saint Louis, Limoges (87000)