Aquaform Club

Activités du club

Partager

Mis à jour le 26/04/2013 - 8661 vues

Présentation Aquaform Club

AQUAFORM-CLUB : DES SPORTS AQUATIQUES EN VOGUE !
Nouveau et Unique à Thyez !

Situé dans le bassin clusien, en Haute-Savoie, à deux pas de Genève, l’Aquaform-Club est un complexe de nouvelle génération dédié au sport et au bien-être. Il est désormais possible de se muscler dans l’eau et de se détendre avec le sauna.

Aquaform-Club est une histoire d’eau où l’on n’hésite pas à s’y jeter pour mouiller le maillot. Il est un lieu d’exception puisqu’il combine, en un même lieu, un espace aquatique et un espace détente. Désormais pour surfer sur la vague du plaisir aquatique, 3 activités sportives sont proposées : aquabiking, aquarunning, aquagym. Pratiquées habituellement en salle, elles se déclinent sous l'eau en solo ou en groupe pour une durée de 45 minutes en moyenne. Coaché d’un maître-nageur, celui souffle la cadence en musique.

L’espace aquatique de 300 m² se compose de trois bassins, en inox, pour la pratique de ces activités :

- L’aquabike : sur un vélo immergé dans une piscine avec de l’eau jusqu’à la poitrine, il consiste à pédaler en enchaînant successivement les simulations de montées et de plats tout en changeant de rythme, balancé entre des phases de vitesse et de balade.
- L’aquarunning : le corps bien droit sur le tapis de course légèrement incliné, le bassin vers l'avant, les épaules basses, les coudes rentrés vers l'intérieur, on réalise marche rapide, course, ski de fond, ciseaux, fente, des mouvements qui ciblent tout le bas du corps.
- L’aquagym : ces mouvements de gymnastique pratiqués dans l’eau constituent une activité idéale de remise en forme.

Des sports complets et efficaces

Se dépenser, se muscler et se raffermir. Ces sports nouvelles tendances remodèlent le corps et améliorent la condition physique. L’aquabike affine la silhouette notamment les quadriceps, les fessiers et les cuisses. Il muscle davantage que le vélo sur la terre ferme. Il développe ainsi les capacités cardio-vasculaires et l’endurance. L’aquagym tonifie le corps par la pression de l'eau et travaille les différents muscles (abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules).
Pourquoi et comment ? En total immersion, l'eau a un effet massant et drainant. Le mouvement de l'eau participe à la lutte anticellulite. Le massage drainant exercé par l’eau gomme la cellulite et l’effet peau d’orange en améliorant la circulation du sang au niveau des jambes. La peau devient plus ferme. De plus, la température de l'eau étant un peu plus basse que celle du corps, celui-ci brûle plus de calories pour se maintenir à bonne température.

Se sentir léger : un dixième de son poids

Ainsi, travailler dans une eau tempérée se révèle moins traumatisant pour le corps. Conformément à la fameuse poussée d'Archimède, celui-ci semble plus léger dans l'eau puisqu’il ne supporte qu’un dixième du poids. Les mouvements sont plus doux et les articulations s’en trouvent soulagés. De même, la résistance de l'eau décuple l'efficacité des exercices.

Libérer les tensions et le stress

Grâce aux effets de l’eau, ces sports libèrent le stress, la tension quotidienne et apportent la sérénité, la plénitude. Il en va de même avec l’espace détente avec le sauna. Le principal objectif d’Aquaform est le bien-être personnel tout en développant le capital santé, la silhouette par la connaissance de soi et en luttant contre les aléas de la forme par la relaxation.

Historique

Création en Février 2013

Aquaform Club (adresse principale)
96 Avenue Des Iles, Thyez (74300)