Académie Jacques Levinet / Haute-Garonne

Activités du club

Partager

Mis à jour le 25/04/2018 - 33746 vues

Présentation Académie Jacques Levinet / Haute-Garonne

Le SPK est une discipline originale et sportive de self défense dérivée de techniques professionnelles ROS (Real Operational System) et mise au point au profil des civils. Les enfants dés l’âge de 14 ans peuvent pratiquer le SPK Enfants dans un but ANTI AGRESSION. Une pédagogie adaptée leur permet de développer la confiance en soi, la vigilance, le respect de la loi (notamment en matière de légitime défense), le tout associé à un code de déontologie. Le SPK Enfant privilégie, dans ses techniques, fuite et les meilleurs moyens possibles d’y parvenir. On n’enseigne pas aux enfants les recettes pour maitriser un adulte, ce qui est impossible, mais comment se sortir d’affaire dès le début de l’agression.

Etudiants, étudiantes, adultes et seniors peuvent pratiquer le SPK et la CANNE DEFENSE (méthode anti-agression pour tous) sans aucunes difficultés physiques. Le SPK développe l’instinct de survie à l’aide de reflexe conditionné dans le respect de la légitime défense. Comment se défendre par des gestes simples et adaptés à tout le monde “combativité et instinct de survie “. La CANNE DEFENSE (CDJL) est une méthode efficace de self défense adaptée au plus grand nombre. Au travers de l’utilisation d’une canne de marche spécifique qui est un objet usuel et familier, vous apprenez à vous défendre de manière ludique et sportive. La canne défense est intégrée à la fédération Française de Savate Boxe Française (FFSDF).

Historique

Le SPK (Self-Pro-Krav) est une nouvelle méthode opérationnelle de self défense réaliste crée et fondée par le Capitaine Jacques Levinet (Capitaine honoraire de la Police National Française), expert international de self défense et formateur dans le monde entier des forces de l’ordre et des groupes d’intervention militaire, reconnu mondialement par les plus grands experts mondiaux toutes disciplines confondues au sein de l’ISMA (International School of Martial Arts), de la WOSD (World Organisation Of Self Défense) ainsi que par l’ICPSE (Confédération internationale des experts de police et de sécurité). Il est aussi le fondateur et directeur de l’AJL (Académie Jacques Levinet).

Centre socio culturel de Lalande (adresse principale)
139 Avenue de Fronton, Toulouse (31200)

Jeudi De 19 h a 21 h Canne Défense
Vendredi De 19 h a 21 h Self Défense

Centre socio culturel de Lalande
139 Avenue de Fronton, Toulouse (31200)

Jeudi De 19 h a 21 h Baton Défense