Activités du club

Partager

Mis à jour le 10/09/2013 - 7194 vues

Présentation B S D

Le B.S-D (Bâton de combat .Self-Défense) a été créé dans les années 80 par Jean Louis BRINKER à TOULOUSE. Cet authentique art martial toulousain regroupe les 4 disciplines suivantes:

La Self-défense, le bâton de combat (1m50), la canne de défense (1m) et le bâton court (0m70).

Pour plus d'informations nous vous invitons à visiter notre site

Historique

Le B.S-D (Bâton de combat .Self-Défense) a été créé en 1980 à TOULOUSE (France) par Jean Louis BRINKER, fondateur du BSD.

En mars 1986 cette discipline martiale française, se regroupe sous une forme associative et les premiers cours mixtes sont dispensés en Club.
1993 le BSD s’affilie à la Fédération UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d’Education Physique) Ligue de l’Enseignement.
Septembre 1995, le BSD est reconnu par la Commission Nationale Arts Martiaux Ufolep pour ses qualités techniques et pédagogiques en matière de Self-Défense et de Bâton de combat.
Novembre 2000, le BSD est reconnu pour ses techniques efficaces par la FNJPP (Fédéracão Nacional do Jogo do Pau Português) Fédération de combat au Bâton Portugais.

Spécialisé en combat au Bâton long (1m50) et en Canne de défense (1m), le BSD se rapproche des techniques d’épées à deux mains des chevaliers de notre époque médiévale, doublé dans l’esprit, d’un subtil mélange de « Naginata » pratiqué par les japonaises.

Le BSD Bâton de combat, tout comme la Self-Défense, est mixte. Il convient autant aux femmes qu’aux hommes.

Le BSD est spécialisé en Self-Défense à mains nues et en Self-Défense Féminine.
Les défenses contre couteau, bâton et divers objets, utilisés comme arme par destination sont également enseignés.

Les techniques de BSD Self-Défense sont basées sur les techniques les plus utiles, enseignées dans divers arts martiaux et sports de combat. Le travail de l’énergie, qu’elle soit interne et externe est nécessaire à l’application de ces techniques.

L’étude du BSD, permet de développer la « confiance en soi » ainsi que la découverte de nos propres « possibilités techniques », il développe également des qualités morales, humaines et physiques.

Le sérieux et la convivialité de son enseignement en fait une discipline martiale, tout à fait adaptée aux contraintes de notre époque.

Gymnase Anatole France
21 Boulevard De La Méditerrannée, Toulouse (31400)

Lundi De 20 h a 22 h Self Défense Adulte
Jeudi De 20 h a 22 h Baton Défense Adulte

B S D (adresse principale)
15 AV MARECHAL FOCH, Toulouse (31400)