Cercle Paul Bert Gayeulles

Activités du club

Partager

Mis à jour le 25/02/2010 - 4566 vues

Présentation Cercle Paul Bert Gayeulles

La section de self-défense du Cercle Paul Bert Gayeulles est dirigée par Guy Mennereau, Expert reconnu en self-défense, directeur technique de l'Association Nationale de Self-Défense et qui dirige des stages de self-défense et d'arts martiaux dans de nombreux pays.La self-défense enseignée se veut simple,réaliste, efficace et utilisable par tous et par toutes. Elle est adaptée à l'âge, au sexe, à la morphologie et à la psychologie de chacun. Les élèves bénéficient dans une ambiance très amicale, en toute sécurité, de sa pratique des arts martiaux et sports de combat, de sa connaissance des meilleurs systèmes de self-défense américains et canadiens, de son expérience de la sécurité et de la gestion des conflits, de sa pédagogie forgée au cours de 40 années d'enseignement des arts martiaux,des sports de combat et de la self-défense.

Les cours mixtes, à partir de 13 ans, ont lieu dans un grand gymnase, groupe scolaire Jules Ferry, 21 rue Emile Bernard à Rennes les lundi, mercredi et vendredi de septembre à Juin.
Aux beaux jours les entraînements se font à l'extérieur sur une vaste pelouse.

Le nombre de personnes accepté par cours permet au professeur de s'occuper de chacun.

La cotisation annuelle est très raisonnable afin de permettre au plus grand nombre de pratiquer une discipline sportive et utilitaire.

Historique

La section de self-défense du Cercle Paul Bert Gayeulles a été créée en septembre 2000.

Cercle Paul Bert Gayeulles (adresse principale)
12, Rue Des Longs Prés, Rennes (35700)