Bmx Club Orcines

Activités du club

Partager

Mis à jour le 20/05/2018 - 1295 vues

Présentation Bmx Club Orcines

Le BMX CLUB ORCINES est un club situé à moins de 10 minutes de la Place de Jaude, point central de CLERMONT FERRAND. Ce club qui a la particularité d'avoir une piste au milieu d'un espace naturel, à deux pas de la ville. Le circuit comporte tous les éléments et obstacles pour pratiquer ce sport, du niveau débutant à confirmé.
Le pilote phare Willy QUEYREL, entraîneur BREVET D'ETAT à temps plein au club est pilote ELITE 1. Il a déjà remporté plusieurs courses nationales et a fait briller les couleurs du BCO jusqu'en AUSTRALIE en coupe du monde.
Cet été 2012, Alexis PIECZANOWSKI qui roulait en catégorie JEUNES, s'est illustré à Birmingham en ANGLETERRE lors d'une manche mondiale, en accédant à la finale.
Enfin, Nathan LEDUC et Franck ENJELVIN ont été couronnés CHAMPION D'AUVERGNE BMX race 2012 dans leur catégorie respective.
18 pilotes s’entraînent deux fois par semaine dans le groupe "COMPET". 11 pilotes s’entraînent de cinq à six fois. Les autres pilotes viennent de une à deux fois.
Au BMX CLUB ORCINES, nous n'oublions pas les débutants ou les pilotes tous âges qui désirent pratiquer en loisir. En effet, pas besoin de pratiquer en compétition pour ce faire plaisir...
Pour encadrer la centaine d'adhérents, Willy QUEYREL a mis en place une politique sportive dynamique. Il oriente les entraînements des cinq groupes, en étant assisté de plusieurs Brevets Férédaux F.F.C, tous issus du club.
Le BMX CLUB ORCINES est un club qui a vu le jour voilà une trentaine d'années grâce à une dixaine de passionnés, dont un des plus jeunes de l'époque en est devenu le président actuel.
Plus de renseignements sur notre site

Historique

Club bientôt trentenaire...
De 10 passionnés des années 80, le club compte aujourd'hui une centaine de pilotes de la région de Clermont-Ferrand/volcans.
Le plus jeune orcinois qui a 5 ans pourrait être le petit fils de l’aîné des pilotes qui vient de fêter ses 56 ans et qui pratique en loisir alors qu'il a effectué ses premiers tours de roues à 50 ans !
D'un club sans entraîneur durant plusieurs années, cette structure compte aujourd'hui un BREVET d'ETAT Cyclisme employé à temps plein qui est assisté par cinq brevets fédéraux.
Chaque année, le club classe des pilotes sur les podiums du championnat d’Auvergne. Une dizaine d'entre eux roule en championnat national.
Grâce à l'emploi de l’entraîneur à temps plein, il est possible de pratiquer en loisir lors des entraînements collectifs, mais également de manière plus intensive avec la possibilité de cours particuliers (planning à la carte).

Bmx Club Orcines (adresse principale)
, Orcines (63870)