Aikido Shobukan Brest

Activités du club

Partager

Mis à jour le 05/08/2010 - 4269 vues

Présentation Aikido Shobukan Brest

Dans un dojo consruit dans les année 70 dans l'esprit d'un dojo japonais, adultes et enfants (cours spécifiques) peuvent suivre l'enseignement de l'Aïkido, comprenant des techniques à mains nues et également avec armes (bokken, tanto et jo), dispensé par des professeurs 4éme et 3ème Dan diplomés du Brevet d'État ou des Fédérations (FFAB et UFA) membres du collège technique de la Ligue de Bretagne et du Bureau du Comité Départemental de la Fédération Française d'Aikido

Historique

Le dojo a été construit dans les années 70 par Maurice Le Treut, 6ème Dan de judo et 4ème Dan d'aïkido. Le dojo a reçu, dans le passé, les visites de Maître Tamura (8ème Dan) et Maître Nocquet (8ème Dan). Monsieur Le Treut y a enseigné le judo et l'aïkido jusqu'à son décès en 1991. Maître Toshiro Suga, 6ème Dan d'aïkido, a pris ensuite la direction des cours. Après le départ de Toshiro Suga en 2002, l'Aïkido Shobukan, repris par ses élèves gradés des 4éme et 3ème Dan n'a pas perdu sa vitalité et son dynamisme : 116 adhérents en 2010.
Maître Toshiro Suga en reste le conseiller technique et vient, une fois par an, animer un stage à Brest.
Le Club organise des stages avec la Ligue de Bretagne et le Comité Départemental de la Fédération Française d'Aikido pour les pratiquants adultes et enfants.
La préparation aux examens de grades et aux diplomes d'enseignant est assurée par le Club.
Chaque année plusieurs pratiquants se voient décerner un grade kyu ou dan après examen validant la qualité de l'enseignement.
Les pratiquants les plus avancés obtiennent régulierement le Brevet fédéral d'enseignant apres une annee de tutorat au sein du club.

Aikido Shobukan Brest (adresse principale)
2, Rue Victor Eusen , Brest (29200)