Chorale Voix d'Afrique de Bordeaux

Activités du club

Partager

Mis à jour le 20/04/2018 - 3988 vues

Présentation Chorale Voix d'Afrique de Bordeaux

La « Chorale Voix d'Afrique de Bordeaux » est née au milieu des années 80. Elle s'appelait alors « Chorale Internationale de la Paillère », du nom de la chapelle où avait lieu la messe mensuelle à l'attention des étudiants.

A partir de 1998, elle est placée sous la responsabilité de la communauté des pères spiritains, au service de l'Aumônerie Africaine de Bordeaux (à la chapelle du Saint Cœur de Marie, au 20 rue Gratiolet à Bordeaux); où elle reçoit la mission d'animer la messe chaque 3ème dimanche du mois, toujours suivie d'un moment de partage: le verre de l'amitié!

Elle est aujourd'hui composée d'une vingtaine de membres, des étudiants et des personnes en activité, de différentes origines qui s'y impliquent de manière bénévole.

Son objectif est de permettre à ses membres, de célébrer la gloire de notre Seigneur Jésus Christ, de se retrouver pour vivre leur foi, et de partager cette manière différente de vivre l'eucharistie avec leurs frères et sœurs de toutes origines.

Elle répond aussi à des invitations pour des animations de messe, baptêmes, concerts, mariages...., en Gironde et alentours.

Pour toute autre information, contactez-nous :

Téléphone : 06 60 84 07 55 ou 06 61 14 62 02

Communauté Spiritaine (adresse principale)
83 Rue Leyteire, Bordeaux (33000)