Ecole Tai Chi Chuan Mariposa Marseille

Activités du club

Partager

Mis à jour le 18/09/2016 - 888 vues

Présentation Ecole Tai Chi Chuan Mariposa Marseille

Tai Chi Chuan de style yang dans sa forme traditionnelle. Cours dans les Maison Pour Tous de Tivoli (13001-13005) et de La Corderie (13007). Les cours durent 1h15. La forme de 108 mouvements étudiée vient de Yang Chen Fu. L'école est affiliée à la Fédération fmiptc et la pédagogie vient de Denis Félus. L'enseignante est Annabelle Primout.
L'objectif de l'apprenant sera de s'approprier les Qi Gong (exercices énergétiques taoïstes) durant la première demi-heure de cours, puis d'aborder des exercices directement en lien avec le Tai Chi Chuan (balle du petit tai chi, marches diverses, tests de stabilité de posture, applications martiales, jeux de mains...)pour aborder finalement les mouvements de l'enchaînement et la forme.
L'objectif de l'école est de proposer une pratique valorisant la précision du geste corporel et d'amener progressivement l'élève à une connaissance par l'expérience des principes dynamiques(énergétiques)internes.
L'école propose régulièrement dans l'année des regroupements à ses élèves afin de pratiquer cette discipline en plein air.

Historique

L'école propose depuis quelques années ses premiers cours ou ateliers. D'abord de manière informelle auprès d'adultes; ainsi qu'auprès de personnes en perte de mobilité dans le cadre d'un partenariat avec l'Association des Paralysés de France en 2009-2010.

En 2015,l'école se formalise en ouvrant des cours à la Maison Pour Tous de Tivoli. Puis ouvre également un nouveau cours à la Maison Pour Tous de La Corderie en 2016.

L'école développe aussi des interventions "Découverte du Tai Chi Chuan" auprès d'un public scolaire dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires.

Ecole Tai Chi Chuan Mariposa Marseille (adresse principale)
8 Rue Escoffier, Marseille (13005)