Clementine Clementz Coppolani

Activités du club

Partager

Mis à jour le 01/11/2010 - 3270 vues

Présentation Clementine Clementz Coppolani

Professeur de chant formé au conservatoire de Marseille, j'ai travaillé avec une orthophoniste, dirigé une chorale et une classe de chant entre autre à la Maison des Musiciens de Marseille.
J'enseigne les différentes facettes de la technique vocale afin que vous puissiez les appliquer dans votre chant :

-Maitrise de la respiration abdominale
-Amélioration de la justesse et de l'audition
-Choix et travail d'un répertoire ou de morceaux
-Interprétation
-Préparation aux auditions, scènes, concours, séances studios, castings

Mes cours s'adressent tout autant aux débutant(e)s qu'aux chanteurs(euses) confirmé(e)s.

Dans mes élèves… Des enseignants et des étudiants qui décompressent et se font plaisir… Des musiciens en herbe ou confirmés qui ont besoin d’une voix solide, de corriger de mauvaises habitudes, de travailler leur musicalité… Des comédiens ou metteurs en scène qui ajoutent une corde à leur arc, des petits et des grands qui ressortent du cours le cerveau oxygéné et le sourire aux lèvres…

Pour les chanteurs ou chanteuses plus confirmés, je ne vous apprends pas à chanter mais je vous guide dans la technique vocale en respectant votre univers musical, afin que vous puissiez chanter sans effort pendant longtemps, et régulièrement...

Avec les enfants j’utilise des exercices adaptés et ludiques, ce qui m’a valu d’être sollicitée par la fédération de la jeunesse des bouches du Rhône afin d’animer un atelier musical.

Les cours ont lieu dans le centre ville, tous les jours sauf le dimanche.
N’hésitez pas à me contacter pour prendre un premier rendez-vous.

Tous âges, tous niveaux

Historique

Clémentine Clementz-Copplolani est originaire de Porto Vecchio, elle a grandi dans une famille de musiciens, sa mère est chanteuse de Jazz, son père parolier.

A l'âge de quatorze ans, elle est sélectionnée pour être la doublure de Scarlett O’Hara dans la comédie musicale"Autant en emporte le vent" de Gérard Presgurvic.Elle commence ses études de chant et découvre la musique baroque et le monde fascinant de l’Opéra.

Elle rencontre la soprano Suzanna Rigacci, la chanteuse d'Ennio Morricone, qui l'a fait travailler et l'encourage à poursuivre dans la voie du chant professionnel.

A dix huit ans Clémentine intégre la classe du baryton de l'Opéra Garnier, Claude Méloni au conservatoire de Marseille.Tout en poursuivant ses études musicales elle s'illustre sur scène dans des opérettes et opéra tels que : "Roméo et Juliette" de Gounod, "Princesse Czardas" de Kalman ou encore " Les mousquetaires au couvent" de Varney...Chante Purcell, Mozart, Verdi, et Poulenc sous la direction de Pierre Iodice, chef de chœurs de l'Opéra de Marseille.

Elle se partage désormais entre l'enseignement du chant au sein de la Maison des Musicien, l'institut de culture Musicale à Marseille et les concerts, où elle interprète les chants Corses qui lui sont chers, avec des arrangements revisités ainsi que des compositions.

Passionnée par l'apport des musiques traditionnelles dans la musique savante au croisement de plusieurs cultures.


Centre Ville , Marseille (13001)

Lundi De 9 h 30 a 20 h Chant Tout publique
Mardi De 9 h 30 a 20 h Chant Tout publique
Mercredi De 9 h 30 a 20 h Chant Tout publique
Jeudi De 10 h a 15 h Chant Tout publique
Vendredi De 9 h 30 a 20 h Chant Tout publique
Samedi De 9 h 30 a 15 h Chant Tout publique

Clementine Clementz Coppolani (adresse principale)
Centre Ville, Marseille (13001)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 15£ 30min

20£ 45min

25£ 1heure

Avec le CESU vous récupérer automatiquement 50% de vos dépenses de cours de chant. Vous n'êtes pas obligé de payer d'impôts pour bénéficier de la réduction, dans ce cas, le trésor public vous fait un chèque et cela s'appelle un crédit d'impôts.
Chant,