Nacao Palmares Capoeira Amiens

Activités du club

Partager

Mis à jour le 11/10/2010 - 6775 vues

Présentation Nacao Palmares Capoeira Amiens

Activité : la capoeira est un art martial. Elle trouve son origine dans l'esclavage au Brésil. En effet, elle fut inventée par des esclaves qui pour se défendre ont camouflé cette lutte sous forme de danse. Aujourd'hui, la capoeira représente à la fois un art de vivre et une pratique sportive alliant musique, chant, danse et combat...

Historique

L'École de Capoeira Naçao Palmares est le fruit du travail long et continu des ses fondateurs et de ses différents collaborateurs. Issue d'un regroupement de contre-maîtres, de professeurs, d'élèves.... de capoeira, l'association vise à promouvoir et valoriser l'art de lutte de la capoeira. Ainsi, il est mené un travail de collecte d'informations auprès des anciens visant à la sauvegarde du patrimoine culturel de cet art.
D' autre part, "Naçao Palmares" en utilisant les valeurs que véhicule la pratique de la capoeira, intervient aussi dans le cadre de la prévention de la délinquance. Enfin elle cherche à favoriser la professionnalisation, de capoeiristes.
Nação Palmares Capoeira" a été créée le 1er mai 2000 à São-Luis MA (Brésil) par 8 professeurs et contre maîtres de capoeira. Aujourd'hui, par l'intermédiaire de ses unités de formations "Nação Palmares de Capoeira" est présente dans plusieurs villes de l'état du Maranhão, région Nordeste du brésil, São Paulo,Recife... et de nouvelles unités devront voir le jour dans d'autres états du brésil au cours de l'année 2005.
De plus c'est au travers du travail du Mestre (J.J), l'un des membres fondateurs de Nação Palmares de Capoeira" installé en France et enseignant dans plusieurs villes de ce pays, que l'école s'étend au-delà des frontières du brésil. Au long de son histoire "Naçao Palmares" a réalisé plusieurs évènements et s'est affiliée à la "Fédération Marahense de Capoeira."
Toutes les personnes qui composent l'association "Nação Palmares de Capoeira", oeuvrent dans l'espoir que la pratique de la capoeira se développe sans jamais perdre ses valeurs culturelles, historiques et philosophiques

Gymnase Charpentier
Amies Nord, Amiens (80000)

Gymnase Edmond Rostant
51 Rue De Prague, Amiens (80090)

Gymnase Guynemer
Amiens., Amiens (80000)

Vendredi De 18 h a 21 h 30 Capoeira Tout publique

Nacao Palmares Capoeira Amiens (adresse principale)
Gymnase Charpentier Rue Leo Lagrange, Amiens (80080)