Amicale Comtadine de Jujutsu Traditionnel

Activités du club

Partager

Mis à jour le 24/05/2018 - 458 vues

Présentation Amicale Comtadine de Jujutsu Traditionnel

Nous accueillons des pratiquant(e)s à partir de 14 ans jusqu'aux seniors, compte tenu que la méthode est à but non compétitif et non violent et qu'elle privilégie l'emploi de l'énergie coordonnée (KI) et non la seule force musculaire . Placée sus l'égide de l'AEJT, la méthode est divulguée par notre Directeur technique assisté de nombreuses ceintures supérieures à Carpentras et Saint-Didier (84). L'éthique du Dojo conjugue rigueur et convivialité, sport et culture permettant de s'affirmer pacifiquement au Dojo comme dans la vie. Une attitude "Budo" que l'on retrouve aussi dans le cadre d'entraînements régionaux ou lors de cérémonies traditionnelles.

Historique

Fondé en 1992 par Catherine et Jean-Marc LAHAUSSE, le club a a accueilli quelques 150 enfants, adolescents et adultes depuis. Essentiellement basé à l'Espace Fenouil (Carpentras) il a ouvert une section sur le village de Saint-Didier plus récemment.
C'est le premier club qui a ouvert dans le Vaucluse, qui en compte maintenant plusieurs dirigés eux aussi par des experts de l'AEJT.

espace Fenouil
114 Rue Emile et Paul Fenouil, Carpentras (84200)

Amicale Comtadine de Jujutsu Traditionnel (adresse principale)
1234 Chemin de Pied Marin N°1, Mazan (84380)

Centre sportif et culturel
, Saint-Didier (84210)