Aiglon Club d'Aéromodelisme des Alpes Maritimes

Activités du club

Partager

Mis à jour le 11/09/2019 - 1199 vues

Présentation Aiglon Club d'Aéromodelisme des Alpes Maritimes

L'Aiglon-Club est une petite association d'une quinzaine de passionnés d’aéromodélisme, prêts à faire partager leur passion. Domiciliés à Carros, nous concevons, construisons et faisons évoluer nos modèles dans l'arrière-pays vençois, sur la commune de Bézaudun les Alpes (proche de Coursegoules) où nous disposons d'une piste en herbe de 150m de long pour 15m de large au milieu d'une nature incomparable. Nos planeurs partagent souvent le ciel avec de majestueux rapaces venus directement des Alpes voisines. Nous sommes sur le terrain le week-end et parfois dans la semaine en fonction des disponibilités de chacun. Nous contacter pour que nous puissions vous accueillir. Nous faisons évoluer des planeurs, des modèles électriques, des drones et autres voilures tournantes aussi bien que des modèles à propulsion thermique. Nous disposons d'une structure d'accueil ainsi que du matériel permettant la double commande afin d'initier les débutants et de pouvoir ensuite les lâcher seuls aux commandes.

Historique

L'Aiglon-Club a été créé en 1978. Les membres fondateurs de l'époque faisaient évoluer leurs modèles sur un terrain dans la vallée du Var.
Dans les années 1986-1987 ils déménagèrent en direction de Bézaudun où nous sommes toujours, prêts à vous accueillir avec plaisir.

Terrain Aiglon-club
Le GOURBEL, Bézaudun-les-Alpes (06510)

Chez Mr SOPPELSA Pierre (adresse principale)
572 Route des Plans, Carros (06510)

Titre Prix Description Disciplines concernées
Cotisation annuelle adulte 120.00 € Aéromodélisme,