Cercle Silat Defense

Activités du club

Partager

Mis à jour le 03/01/2016 - 3062 vues

Présentation Cercle Silat Defense

Self Défense et Penchak Silat à Maisons-Laffitte

Le Penchak Silat « L’art de la jungle », est un art martial de Self-Défense indonésien.

Il s’est affiné sur le terrain lors des invasions étrangères pour devenir un système de combat pragmatique et sans limite.

Art de combat exotique et expéditif, le Penchak Silat est basé sur le système réflexe et l’étude des points vitaux. Le style est inspiré des félins : le corps est relâché, et en une fraction de seconde, le pratiquant est capable d’assener ses techniques à un rythme foudroyant selon le principe de « l’attaque éclair » afin de surprendre l’adversaire quelque soit la distance de combat.

Utilisant tout le potentiel du pratiquant, son apprentissage passe également par la pratique d’exercices traditionnels ancestraux qui améliorent les facultés physiques et psychologiques.

Le Penchak Silat est un art martial évolutif : si quelques principes sont immuables, il se caractérise par son adaptation à l’environnement dans lequel il est pratiqué, ainsi qu’à l’âge et à la morphologie du pratiquant, en faisant un style parfaitement adapté à la self défense contemporaine. En raison de son efficacité en combat réel, le Penchak Silat est aujourd’hui pratiqué par plusieurs groupes d’intervention d’élite ; c’est une référence incontournable en Self-Défense civile.

Les cours sont ouverts à tous les niveaux, du débutant au confirmé, à partir de 16 ans.

Les entraînements ont lieu à l'Espace Jeunesse (2mn à pied de la gare - RER A et ligne L) situé au 6, rue du Fossé.
- Lundi
- Jeudi

Cercle Silat Defense (adresse principale)
6, Rue Du Fossé, Maisons-Laffitte (78600)