Ecole Fa Taiji

Activités du club

Partager

Mis à jour le 16/05/2018 - 9192 vues

Présentation Ecole Fa Taiji

Le groupement FA TAIJI est composé à ce jour d’environ 35 professeurs répartis dans les régions Midi Pyrénées, Aquitaine, Centre, Provence Alpes Côtes d’Azur…, Suisse, Belgique...., soit environ 1200 pratiquants - FA, en chinois, se rapporte d’une part à la France, le pays de FA (Fa Guo), et signifie « LOI » dans le sens Naturel et Culturel avec l’idée sous-jacente d’Ordre.

Notre Wu Guan se situe près de l’aéroport Toulouse-Blagnac (moins d’un kilomètre) sans en avoir les nuisances. Nous disposons de 150 m² de tapis, des vestiaires avec douches et un parking privé. De nombreux Hôtels se trouvent à proximité comme : « Fast Hôtel », « Première classe », Hôtel de l’Aéroport »….ainsi que des commodités en ce qui concerne la restauration.

Historique

1992 : Création de l'école Fa Taiji
2004 : Jean Jacques Galinier participe au tournoi international de Wu Shu traditionnel de Qingdao. Dans la catégorie des 40 à 50 ans, il remporte 4 médailles d'or en Taiji Quan style Yang, Taiji Epée, Taiji Sabre et Bagua Zhang. Il remporte également une deuxième place en Taiji style Chen.
2005: JJ Galinier devient disciple de Maitre Ding Dahong (style Chen lignée Pékin)
2008 : participation au championnat du monde de Taipei ( Taiwan) avec comme résultat une médaille d'argent en style Yang, une médaille d'argent en épée tout style, une médaille de bronze en style Chen et une médaille de bronze en TuiShou "pas fixe Ting Bu" jusqu'au 1/2 finale et "pas mobile Huo Bu" jusqu'en finale. Il est le seul occidental à monter sur le podium et perd contre le gagnant de 25 ans son cadet.
Participation au championnat d'Europe à Linkoping en Suède avec 4 autres élèves. Eric Paulin remporte une médaille de bronze en -90 kg en pas fixe, Laurent Naja remporte une troisième place avec l'enchaînement de sabre de l'école et une troisième place en Chen, quant à Jean-Jacques il fait une médaille d'argent en Tui Shou en -85 kg pas fixe et une médaille de bronze en style Yang.

Ecole Fa Taiji (adresse principale)
94 Rue de Bordebasse, Blagnac (31700)