Stade Olympique Arlesien

Activités du club

Partager

Mis à jour le 21/03/2011 - 4314 vues

Présentation Stade Olympique Arlesien

Le SO Arlésien participe à toujours plus de compétitions au fil des années. Ainsi, les couleurs Arlésiennes brillent à la cadence d’une centaine de compétitions par saison. Classé parmi les tout meilleurs clubs régionaux, le SO Arlésien pointe parmi les 250 meilleurs clubs français sur près de 1400.

Historique

Le Stade Olympique Arlésien s’est révélé en 1973, issu de la fusion des deux clubs existants à l’époque, le Stade Arlésien et le Cercle Olympique Arlésien, sous l’impulsion de son Président et Fondateur, Louis Brun. Pourtant, ce n’est qu’une décennie plus tard que le SOA se pose en véritable acteur de la scène athlétique internationale grâce à ses nombreuses organisations dont la première en 1982, un match « France – Finlande – Hongrie », qui posait les jalons d’une longue série à suivre. Passation de pouvoir l’année suivante à la présidence puisqu’André Martre, en fervent passionné, reprend le flambeau. Depuis, ce sont 25 compétitions nationales ou internationales qui ont été organisées ; toutes en EC sauf la toute première, le match France-Finlande-Hongrie en 1982. Le Meeting International d’Arles fut d’ailleurs inscrit au Challenge Mondial des épreuves combinées durant près de 10 ans.

Comme de nombreuses autres associations, le dispositif « emplois-jeunes » développé à la fin des années 1990, a largement contribué à l’épanouissement du club qui s’est professionnalisé en développant largement ses activités. Preuve en est : un peu moins de 200 licenciés en 1998, plus de 300 dix ans plus tard !Le SO Arlésien connaît une progression régulière et constante de ses adhérents. Cette croissance récompense une politique axée sur la qualité de l’accueil, à laquelle n’est pas étrangère l’emploi de deux permanents. Elle traduit aussi la propension du club à s’adapter aux attentes du plus grand nombre à travers une offre de services large et diversifiée, à l’instar des nouvelles activités « loisir » pour adultes et « baby » pour athlètes en herbe. Mais aussi en faisant connaître l’athlétisme à l’extérieur par l’intermédiaire des Centres d’Animations Sportives (CAS), du Contrat Educatif Local (CEL) ou encore par des animations ponctuelles « hors stade » par le biais de son mini-stade d’athlétisme.

Conséquence logique de l’accroissement de ses effectifs, le SO Arlésien participe à toujours plus de compétitions au fil des années. Ainsi, les couleurs Arlésiennes brillent à la cadence d’une centaine de compétitions par saison. Classé parmi les tout meilleurs clubs régionaux, le SO Arlésien pointe parmi les 250 meilleurs clubs français sur près 1400.

Stade Olympique Arlesien (adresse principale)
Avenue Doct. Joseph Imbert, Arles (13200)