Valence Echecs

Activités du club

Partager

Mis à jour le 06/02/2019 - 62 vues

Présentation Valence Echecs

Valence Echecs vous propose de découvrir ou de rejouer aux échecs.
1) mardi
cours Jeunes Debutants
2) vendredi
cours Jeunes Intermediaires
3) samedi
cours adultes débutants
Différentes animations sont organisés dans l'année comme les interclubs, des tournois homologués (samedi 11 mai 2019 pour cette année)... Cette année nous mettons en place une journée ouverte au public dans le centre-ville de Valence, autour de la fontaine monumentale le samedi 13 avril 2019, avec une partie "tournoi" et une partie "initiation". Depuis septembre 2019, Valence Echecs accueille plus de 50 adhérents, il devient alors un club qui se modernise, qui se développe et qui se dynamise.
Vous êtes les bienvenus à Valence Echecs !

Historique

Depuis septembre 2019, Valence Echecs accueille plus de 50 adhérents, il devient alors un club qui se modernise, qui se développe et qui se dynamise. Vous êtes les bienvenus à Valence Echecs !
Nos objectifs :
- Apprendre ou s'amuser par les Echecs.
- Permettre de développer le sens de l'observation, de la stratégie...
- Devenir spontané en trouvant des nouvelles problématiques.
- Avoir de plus en plus d'audace.
Nos objectifs sur la saison 2018-2019
- Promouvoir la discipline des échecs en organisant des événements ouverts à tous.
- Garantir le confort des adhérents, en achetant de nouveaux échiquiers, des pendules, du mobilier… en essayant d’agrandir la place pour accueillir un maximum de personnes intéressées
- Dispenser des cours aux jeunes et aux adultes (débutants ou plus expérimentés) au sein du club, dans les écoles, dans les maisons de retraites, dans les maisons d’arrêt, dans les établissements pénitentiaire pour Mineurs, pour les handicapés (aveugles, déficient visuels, atteint de trisomie 21, d’autisme, sourd et malentendant, handicap sensible, handicap moteur…). Avec l’objectif de prépare un tournoi propre à l’issue des cours.
- Progresser par l’instauration de tournois amicaux réguliers au sein du club.
- Ouvrir le club plusieurs fois dans la semaine pour donner plus de disponibilités aux joueurs et plus de temps pour jouer.
- Attirer plus de jeunes, plus de filles, plus de femmes à la pratique des échecs. Le problème de la féminisation des échecs et commune à la majorité des clubs.
- Donner une meilleure information, une meilleure communication, une meilleure lisibilité au sein du club et au niveau local, création de compte de réseaux sociaux (twitter, facebook…), modernisation du site, interview, communiqué de presse…
- Formation de nouveaux responsables, arbitres, animateur, initiateur… en finançant les formations.
- Participation à des tournois par équipe. Formation d’équipe jeune.

Valence Echecs (adresse principale)
17 Rue Louis Gallet, Valence (26000)