Dojo Rive Sud

Activités du club

Partager

Mis à jour le 22/04/2018 - 892 vues

Présentation Dojo Rive Sud

NIHON TAI JITSU - SELF DEFENSE
Art de combat d'inspiration japonaise mais de conception occidentale le NIHON TAI-JITSU qui signifie en Japonais "Techniques du Corps" est une méthode moderne de SELF DEFENSE.
Il ne s'agit pas de l'addition de judo, aïkido et karaté mais d'un sport basé sur les attaques telles quelles pourraient se produire dans la vie courante.
Cette discipline s’adresse tant aux adultes qu’aux adolescents à partir de 13 ans.
La défense se fait à mains nues contre un ou plusieurs adversaires armés ou non.
Pour que la défense soit efficace, il faut, en un minimum de temps et d’effort, obtenir un maximum d’efficacité avec le moins de risque possible. Pour cela, la défense se fait toujours en trois étapes distinctes :
• la parade de l’attaque faite en esquives et frappes préparatoires,
• la riposte portée sur des articulations (par des luxations), sur des points sensibles (par des coups de poing ou de pied) ou par des projections.
• le contrôle de l’adversaire.

La défense est toujours proportionnelle à l’attaque subie, donc toujours juste.

Le Nihon Taï-Jitsu permet à ses pratiquants de conforter ou de retrouver la confiance en soi, de canaliser une certaine agressivité, de contrôler leurs émotions, ou encore d’avoir une bonne hygiène de vie.

Il permet également de se réconcilier avec des valeurs telles que le respect d’autrui, la solidarité, la générosité et la loyauté.

Dojo Rive Sud (adresse principale)
, Grosseto-Prugna (20166)