Le Centre

Activités du club

Partager

Mis à jour le 21/10/2015 - 1330 vues

Présentation Le Centre

Yoga de Madras
L'enseignement comporte des pratiques posturales, respiratoires et méditatives qui visent à préserver ou à améliorer l'équilibre, la santé et les facultés d'attention. La pratique progressive, un effort juste associé à la détente conduisent à vivre avec d'avantage de conscience. Cela favorise l'expérience d'une plus grande Présence ainsi que d'une plus grande Ouverture au monde et à soi-même, en privilégiant pour chacun une fidélité libre et créative à ce qu'il croit et à ce qu'il est.
Ce yoga n'est pas une gymnastique, il n'a pas le culte du bien-être mais a le projet de rencontrer une qualité première qui est d'être libre, d'être tout simplement vivant.

Historique

Emmanuelle Grand est à l'origine du Centre dont elle organise les activités régulières. Diplômée l'Ecole de Psychologie Biodynamique, de l'Institut Français de Yoga et formée à la Respiration Holotropique (IRETT), de nombreux séjours en Inde lui ont permis d'approfondir le yoga, la pratique de la méditation et d'autres approches de Connaissance de Soi. De plus, elle est artiste peintre, formée aux beaux-arts de la ville de Paris et créatrice de vitraux (Meilleur Ouvrier de France). Site artistique

Le Centre
29 Rue De Chenôve, Dijon (21000)

Le Centre (adresse principale)
29 Rue De Chenôve, Dijon (21000)