Itcca Dijon

Activités du club

Partager

Mis à jour le 28/08/2018 - 1992 vues

Présentation Itcca Dijon

Philippe Suré, enseignant principal du club, travaille depuis plus de trente ans avec Maître Chu King Hung, héritier de la famille Yang, créatrice du style du même nom. L'enseignement vise au développement du souffle interne, par une précision dans la gestuelle et par la pratique de techniques énergétiques efficaces et prouvées.
La pratique dans l'école inclue, outre le travail sur la Forme (nom donné à l'enchaînement principal), l'apprentissage des armes : épée et sabre; le travail avec partenaire (tui shou); les outils de développement personnel comme les chi kong, la méditation taoïste entre autres.

Historique

Le club a vu jour en 1991 à Dijon et depuis cette date a accueilli un très grand nombre de pratiquants et formé de nouveaux enseignants attachés à l'ITCCA.
L'apprentissage des techniques énergétiques développées par la pratique du tai chi chuan est organisé par groupes de niveaux évolutifs.
Cette progression amène chaque pratiquant à parcourir les étapes nécessaires à l'éveil de ses propres potentiels énergétiques.
La formation se fait en cours hebdomadaire et est complétée par la possibilité de renforcer sa pratique, sous forme de week-end, de stages en été et la possibilité de suivre un enseignement direct avec l.a présence de Maître Chu King Hung.

Itcca Dijon (adresse principale)
41 Rue Neuve Bergère, Dijon (21000)

Titre Prix Description Disciplines concernées
Tarif réduit 110.00 € tarif étudiant, retraité, sans emploi, inscrits en couple Tai-chi-chuan,
Trimestre 140.00 € Cotisation trimestrielle plein tarif Tai-chi-chuan,