Thermes Sextius

Activités du club

Partager

Mis à jour le 07/04/2018 - 1059 vues

Présentation Thermes Sextius

Les Thermes Sextius d'Aix en Provence sont le plus grand centre de massage, Spa & Thalasso en Provence, à 20 mn de Marseille.
Nos cours d'Aquagym sont animés par nos Moniteurs Sportifs dans 2 bassins spécifiquement conçus pour cette activité.
L'Aquagym Vasculaire Active : 40 mn d’exercices effectués dans les bassins d’Hydrojets et de Marche pour le plus puissant des drainages, qui renforcent et galbent les muscles, remodèlent la silhouette et améliorent la souplesse.
L'AquaChiball : Dans l’Eau de Source à 33°, une petite balle bleu azur en main, le corps et l’esprit se relâchent dans une chorégraphie de mouvements fluides. Les énergies circulent, s’équilibrent, les articulations se délient, les tensions se dénouent. Le lâcher-prise s’installe par un travail conjoint de respiration et d’étirements tout en douceur.
Dans notre club de gym, dans une ambiance presque "privée", un coach, tout à vous, vous attend. Sans rythme imposé, nos gym composées de mouvements judicieusement panachés viennent compléter harmonieusement vos cures ou vos soins du corps ou soin du visage pour une journée enchantée. Autant de cours de gym qu'il vous plaira, composez vous-même votre programme !
Des gym pour améliorer votre posture, gainer et assouplir vos muscles, rééquilibrer vos énergies : la gym des danseurs, le pilates, ou la gym énergétique, le chi-ball ou encore une gym très ludique, le waff et enfin, plus connue la gym recommandée pour tous, le stretching…
Plusieurs formules vous sont proposées, dont nos différentes cartes de soins : vous prenez vos rendez-vous suivant vos disponibilités et bénéficiez de tarifs remisés, du parking gratuit devant les Thermes...

Historique

Les Thermes Sextius ont ouvert en 1999 et sont un centre d'Hydrothérapie.

L'histoire de l’Eau de source Sextius : bien avant que le Consul Sextius installe ses troupes autour de la source bienfaisante et que les belles patriciennes viennent y prendre les eaux en retour de couches, une peuplade celte la vénérait déjà. Une stèle au Dieu Borvo, le dieu gaulois guérisseur et de Damona, la déesse de la fertilité, a été retrouvée lors de la mise à jour des vestiges à l’emplacement actuel des Thermes Sextius d’Aix en Provence.

Thermes Sextius (adresse principale)
55 Avenue Des Thermes , Aix-en-Provence (13100)