Shinseikai Kobujutsu Association

Activités du club

Partager

Mis à jour le 22/04/2018 - 10308 vues

Présentation Shinseikai Kobujutsu Association

SHINSEIKAI RYU KOBUJUTSU HEIHO :

Authenticité,Réalisme,Efficacité,Autodiscipline.

VENEZ APPRENDRE L'ART DES SAMURAI.

Le shinseikai kobujutsu regroupe 3 grandes disciplines : Le jujutsu heiho, le Iaijutsu muso jikiden eishin ryu et le Kenjutsu.

le JUJUTSU cache une réalité historique complexe : en effet, il n'a jamais existé une discipline unique et strictement définie correspondant à ce terme, réalité qui correspond au caractère vague de cette désignation « art de la souplesse ». Il s'agissait de la discipline de combat sans armes, partie intégrante du programme enseigné par chacune des nombreuses écoles japonaises (les ryu), qui ont peu à peu périclité à la fin de l'ère féodale.

En Jujutsu Heiho, en plus des techniques à mains nues, on travail beaucoup le maniement des armes traditionnelles (Jo, Bokken, Tanto, Nunchaku, chaines, et bien d'autres).

le Iaijutsu et Kenjutsu

L'art du sabre japonais :

Le Ken-Jutsu est l'art de manier le sabre lorsqu'il est déjà retiré du fourreau. C'est à proprement parler l'art du sabre. Cette pratique était considérée comme la plus importante, aussi, le Bushi y concentrait-il l'essentiel de son attention et de son effort.

Le Iaï-Jutsu est l'art de dégainer et couper d'un seul geste. Grâce à la rapidité avec laquelle il permettait de porter une attaque, le Iaï-Jutsu réussit à occuper une place importante de l'escrime bien que secondaire par rapport au Ken-Jutsu.

Cours tout les mardis à Prunay le Gillon.

Les cours se veulent conviviaux et dans la bonne humeur mais sans oublier la rigueur dans le travail.La pratique est ouverte à tout âge. Il n'y a aucunes compétions.

Les 2 premiers cours sont gratuits.

Historique

Association loi 1901, créée en juillet 1973. Certifiée par la DAI NIPPON BUTOKU KAI (DNBK) depuis 2003. Affiliée à la FEKAMT depuis 2005. Kenkyukai (groupe d'étude) officiel de la Kokusai Nippon Budo Kai, pour le Iaijutsu, depuis 2008.

L' enseignant :

Mickael Auger,

Renshi & SHIHAN en Jujutsu, 5ème Dan DNBK et FEKAMT

1er Dan DNBK et FEKAMT en IAIJUTSU MUSO JIKIDEN EISHIN RYU.

5eme Dan & Kyoshi Karaté jutsu E.B.U.

Médaille d'argent du Mérite et dévouement français.

Responsable KNBK Kenkyukai France.

Salle Des Fetes
, Prunay-le-Gillon (28360)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 195E année + licence.
Battodo,