Pure Forme

Activités du club

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Mis à jour le 28/11/2010 - 9472 vues

Présentation Pure Forme

En studio, à domicile ou en plein air, découvrez un entraînement intelligent, ludique et efficace.

La méthode PURE FORME s'articule autour de 3 concepts :

L'entraînement fonctionnel consiste à entraîner le corps de manière globale pour être plus fort dans les activités de tous les jours. Basé sur les mouvements naturels que produit le corps humain tels que marcher, courir, sauter, tirer, pousser, s'accroupir, tourner, bondir…, ce type de travail utilise le poids de corps et la gravité. Il renforce naturellement la structure interne, améliore la posture par le travail important des muscles profonds.


Le Pilates est une «gymnastique de précision» douce qui repose sur cinq principes : placement de bassin, centrage, respiration latérale thoracique, placement des épaules et de la tête. Ce type d'entraînement renforce les muscles profonds stabilisateurs, améliore votre posture, votre souplesse et votre respiration.


Pure Boxing
Inspirée de la boxe française «savate», cette activité combine les techniques de pieds et de poings. Mis à part ses bienfaits physiques (renforcement musculaire, amélioration de la force, vitesse, endurance, réactivité, coordination, souplesse…), cet entraînement complet vous permet de lutter contre le stress, renforce votre mental, augmente la confiance en soi et la maîtrise de soi.


les bienfaits:

- une plus grande fonctionnalité du corps pour être plus performant dans votre vie quotidienne et professionnelle,

- un corps plus fort de l'intérieur grâce au renforcement des muscles stabilisateurs,

- une dépense énergétique plus importante,

- une amélioration de votre respiration,

- une amélioration de votre qualité de vie: moins de fatigue, moins de blessures, réduction du stress, meilleur sommeil et plus de concentration.


Matériel utilisé :
Swiss Ball, Bosu, TRX, …

prestations spécifiques :

- cours en entreprise (prise en charge CA),
- entretien de la forme pendant la grossesse puis reprise de l'activité physique après accouchement (6 semaines minimum),
- entretien de la mobilité et de l'équilibre pour les personnes âgées,
- reprise de l'activité physique suite à des antécédents cardio-vasculaires et pulmonaires ou diabète,
- préparation aux épreuves sportives des divers concours d'entrée (pompiers, gendarmes…).


Stéphanie Maguet, votre entraîneur personnel:

- Titulaire de la Maîtrise STAPS et du Brevet d'État "Métiers de la Forme".
- Formatrice CREPS PS25
- Formée par Benoit Vallin, Eva winskill, Les Mills France.
- 8 ans de danse classique,
- 6 ans de boxe française

Studio Pure Forme
14 Avenue Fontaine Argent, Besançon (25000)

Pure Forme (adresse principale)
14 Avenue Fontaine Argent, Besançon (25000)