Les Amis du Far West

Activités du club

Partager

Mis à jour le 02/03/2009 - 7825 vues

Présentation Les Amis du Far West

La Country & Line Dance est un type de danse qui se pratique en ligne. Cette danse se pratique sur de la musique country ou plus contemporaine. La force de la danse en ligne vient que le danseur est à la fois l'acteur et le spectateur du groupe.
La Country et Line Dance se pratique seul(e), en couple, ou entre amis.
Avec la danse en ligne vous pratiquez des rythmes divers et variés : Cha-cha, Samba, Valse, Rock, West coast swing, East coast swing, Polka, Tango, ...
Il existe plusieurs niveaux de danse selon l'expérience des danseurs.
Première association de ce type créée sur Paris en 1992, Les Amis du Far West - ADFW propose sur Paris des cours de "country et Line dance" de tous niveaux.
Elle organise tout au long de l'année différentes activités : Stages, workshops, révisions, bals, regroupements, démonstrations et participations aux festivals country.
Au travers de ces activités, vous pourrez pratiquer non seulement la danse en ligne, mais aussi la danse en couple (Partner) ou encore le Two step.
Bénéficiant d'un passé historique en la personne de Robert WANSTREET, fondateur du mouvement danse country en France et fondateur de l'association, notre objectif est de participer à la promotion de la country & Line dance à Paris et en Île de France.
Toutes générations confondues, nous nous retrouvons pour partager une passion commune, et pratiquer une activité sportive seul(e), en couple ou entre amis.

Toutes les informations sur nos activités sont sur notre site internet

Historique

Les amis du Far West est le plus vieux club de danse country en France.

Première association de ce type créée sur Paris intra-muros en 1992, l'association "Les Amis du Far West" - "ADFW" - vous propose de découvrir les secrets de la danse en ligne à travers un répertoire des musiques country (The Mavericks, Alan Jackson, Ann Tayler, ...) mais également un répertoire plus d'actualité (Adèle, Mika, Gwen Stefani, Grease, Hermes House Band, Rednex, ...).
Toutes générations confondues, nous nous retrouvons pour partager une passion commune.

Bénéficiant d'un passé historique en la personne de Robert Wanstreet, fondateur du mouvement danse country en France et fondateur de l'association, notre objectif est de participer à la promotion de la country en Ile de France en faisant connaître et apprécier la danse country western et de favoriser les rencontres dansantes entre les adeptes de cette forme de danse.

Aujourd'hui, Robert Wanstreet, Président d'Honneur de l'Association, peut se féliciter d'avoir formé de nombreux professeurs enseignants maintenant à travers toute la France.

Les Amis du Far West ont organisé de nombreuses rencontres, dont en Mai 94, le premier festival de danse country western à Disneyland Paris, et un second en Décembre 95.
En Septembre 96, une manifestation exceptionnelle a été organisée sur la Seine avec la participation des champions du monde américains en danse Freestyle de l'époque : Larry & Laurie Sepulvado (Texas).
Tout au long de l'année 2003 l'association les Amis du Far West a proposé tous les mois des soirées au Blue Bayou. Dans un cadre typique de Louisiane une soirée autour de la country avec une initiation à la danse, dîner typique puis un bal.

En 2012 et 2013, l'association a organisé un grand festival de danse regroupant plus de 300 personnes.

Aujourd'hui, l'association propose des cours de niveaux différents afin de donner au plus grand nombre la possibilité de découvrir la danse country puis de progresser à son rythme : débutants, novices (ou débutants avancés) et intermédiaires.


, Paris (75012)

Les Amis Du Far West (adresse principale)
Siège Social : 9 Cour Debille, Paris (75544)