Hei-puna

Partager

Mis à jour le 19/05/2018 - 65 vues

Présentation Hei-puna

L'association Hei-Puna est installée à Saint-Renan, mais les cours se déroulent à la Maison pour Tous de Saint-Pierre à Brest.
Les cours sont ouverts à tout, et pour tous les âges.
Actuellement, 100 membres composent cette grande famille, répartis en 7 niveaux de danse:
Le vendredi soir s'entrainent:
- Les "Tipanier" (Adultes et ados débutantes)
- Les "Pitate" (Adultes et ados intermédiaires)
- Les "Aute" (Adultes et ados confirmées)
- Les "Tane" (Hommes tout niveaux confondus) et le samedi après midi
Nous proposons un apprentissage de la danse tahitienne, une initiation à la confection de costumes polynésiens, un stand artisanal garni de tableaux de sable, de paréo, de fleurs et de coquillages. Nous proposons également un apprentissage à la musique (ukulélé) et à la langue polynésienne à travers des chansons proposées lors des cours de danse.

Les danseurs et danseuses présentent chaque année, lors d'un grand spectacle, les danses et les costumes confectionnés par leurs soins devant 550 personnes, à la salle Socio culturelle de Saint-Renan.
Rejoignez- nous, ambiance conviviale assurée !

Disciplines proposées

Danse Tahitienne

Historique

Hei-Puna est une toute jeune association (Loi de 1901), créée en janvier 2007, destinée à promouvoir la culture et les danses polynésiennes.
A ses débuts, une dizaine de membre composait l'association. 4 ans plus tard, c'est une centaine de personnes qui ont adhéré à cette grande famille !
Nous participons à beaucoup de prestations et manifestations publiques et privés dans toute la région bretonne, d'ailleurs son groupe de danseuses et danseurs serait ravi de pouvoir animer vos fêtes privées ou vos manifestations associatives, publiques.

Nom Adresse Ville
Maison Pour Tous De Saint Pierre 25 Rue Victor Eusen Brest (29200)
Hei-puna (adresse principale) 29 Rue Gén de Gaulle Saint-Renan (29290)