Duende Flamenco

Activités du club

Partager

Mis à jour le 30/08/2010 - 9415 vues

Présentation Duende Flamenco

L'ASSOCIATION "AL ANDALOUS"
EST HEUREUSE DE VOUS PROPOSER SES TOUT NOUVEAUX ATELIERS de
FLAMENCO et SEVILLANAS

SÉANCE DÉCOUVERTE GRATUITE !
tarif couple ,étudiants,chômeurs
Essayez d'arriver 10mn avant l'horaire du cours.


LA LUNA:

C’est a SEVILLA dans le quartier populaire de TRIANA qu’elle s’initie au Flamenco avec de grands maîtres tels que jose GALVAN,manolo MARIN, concha VARGAS ,puis a MADRID avec LA TATI,LA CHINA , BELEN MAYA etc

Elle se produit sur de nombreuses scènes en Espagne auprès de figures comme jose Carrillo EL FITI ,CURRO FERNANDEZ et en France avec des artistes comme Pedro SOLER, Pepe de GRANADA, Tony HERNANDEZ, Juan FERNANDEZ ,Manuel RODRIGUEZ, Pascual GALLO, Alejandro GIMENEZ ,el TITO, Christo CORTES, ....

Parallèlement à sa carrière artistique, elle assure l’enseignement du flamenco dans différentes écoles ,donnant régulièrement des stages et des cours.

"Danseuse de tempérament ,pleine de grâce et de fougue, la luna pratique un flamenco profond et sensuel qui réveille nos emotions, nous envoûte et passionne . Elle sait faire vivre le Duende, ce génie créateur surgit du fond de l'artiste et qui nous emplit de bonheur."

SOUS LES REMPARTS DE SÉVILLE
"Le flamenco, c'est un mélange de douceur et d'explosion, les percussions du corps, des mains, des pieds, une danse racée de nuances et de couleurs qui permet d'explorer toute la palette des sentiments humains", explique Carola luna, professeur de l'Association "Al Adalous" implantée depuis peu a Bordeaux. Taper du pied, lever la tête: le flamenco est une danse de l'affirmation de soi où chaque geste doit être précis, conscient et déterminé.
On commence par apprendre la sévillana joyeuse et rythmée ou la rumba-flamenco avant d'apprivoiser les pas plus complexes de l'alegria ou d'une des trente autres danses qui forment le répertoire flamenco. Olé!"

Sevillana
La sévillane est la danse même de la séduction
La sevillana est une danse populaire espagnole originaire de Séville, qui se danse à deux, à un ou plusieurs couples, en cercle ou en groupe.
Cette danse traduit à la fois l'approche, l'affrontement, la fuite et l'amour. Elle est exécutée sur une mélodie chantée.
La femme s' approche et se dérobe, elle relève un pli de sa robe; l' homme entrouvre son gilet, offrant son coeur;
Peu à peu, les corps de frôlent, sans jamais se toucher; enfin, dans la posture finale,la femme s'abandonne dans les bras de son partenaire.

Entrez dans la danse !
Bougez, évadez-vous
et laissez vous emporter par des rythmes venus d'ailleurs :
la danse flamenco profite au corps et à l'esprit.
Elle se caractérise par des pulsations fortes avec des mouvements scandés, rythmés, frappement des pieds sur le sol dont nous nous sommes un peu éloignés.
Notre corps est habité par la musique et notre coeur bat à l'unisson.
Les bienfaits de la danse sont bien connus.
Elle réveille la mémoire du corps, elle stimule, elle apaise.
C'est aussi une façon de créer du lien entre soi et les autres.

Historique

L'association Duende Flamenco est née en 2007 de l'association du grand guitarriste flamenco Pascual GALLO et de la danseuse flamenca LUNA.

Duende Flamenco (adresse principale)
1 RUE BOUQUIERE, Bordeaux (33000)