Shinseikai Kobujutsu Association

Shinseikai Kobujutsu Association

Mis à jour le 27/12/2013

SHINSEIKAI RYU KOBUJUTSU HEIHO :

Authenticité,Réalisme,Efficacité,Autodiscipline.

VENEZ APPRENDRE L'ART DES SAMURAI.

Le shinseikai kobujutsu regroupe 3 grandes disciplines : Le jujutsu heiho, le Iaijutsu muso jikiden eishin ryu et le Kenjutsu.

le JUJUTSU cache une réalité historique complexe : en effet, il n'a jamais existé une discipline unique et strictement définie correspondant à ce terme, réalité qui correspond au caractère vague de cette désignation « art de la souplesse ». Il s'agissait de la discipline de combat sans armes, partie intégrante du programme enseigné par chacune des nombreuses écoles japonaises (les ryu), qui ont peu à peu périclité à la fin de l'ère féodale.
En Jujutsu Heiho, en plus des techniques à mains nues, on travail beaucoup le maniement des armes traditionnelles (Jo, Bokken, Tanto, Nunchaku, chaines, et bien d'autres).

le Iaijutsu et Kenjutsu

L'art du sabre japonais :

Le Ken-Jutsu est l'art de manier le sabre lorsqu'il est déjà retiré du fourreau. C'est à proprement parler l'art du sabre. Cette pratique était considérée comme la plus importante, aussi, le Bushi y concentrait-il l'essentiel de son attention et de son effort.

Le Iaï-Jutsu est l'art de dégainer et couper d'un seul geste. Grâce à la rapidité avec laquelle il permettait de porter une attaque, le Iaï-Jutsu réussit à occuper une place importante de l'escrime bien que secondaire par rapport au Ken-Jutsu.

Cours tout les mardis de 19h à 22h à Prunay le Gillon.

Les cours se veulent conviviaux et dans la bonne humeur mais sans oublier la rigueur dans le travail.La pratique est ouverte à tout âge. Il n'y a aucunes compétions.
Les 2 premiers cours sont gratuits.

Disciplines proposées

Battodo
Iaido
Jodo
Ju-jitsu
Karaté
Kenjutsu
Self Défense

Historique

Association loi 1901, créée en juillet 1973. Certifiée par la DAI NIPPON BUTOKU KAI (DNBK) depuis 2003. Affiliée à la FEKAMT depuis 2005. Kenkyukai (groupe d'étude) officiel de la Kokusai Nippon Budo Kai, pour le Iaijutsu, depuis 2008.

L' enseignant :

Mickael Auger,

Renshi & SHIHAN en Jujutsu, 5ème Dan DNBK et FEKAMT

1er Dan DNBK et FEKAMT en IAIJUTSU MUSO JIKIDEN EISHIN RYU.

5eme Dan & Kyoshi Karaté jutsu E.B.U.

Médaille d'argent du Mérite et dévouement français.
Responsable KNBK Kenkyukai France.

Lieux de pratique

Nom Adresse Ville
Salle Des Fetes Prunay Le Gillon (28360)
Shinseikai Kobujutsu Association (adresse principale) 6 Rue Chantereine 28630 BONVILLE Bonville (28630)

Tarifs

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 195E année + licence.
Battodo,