Gracie Barra Lyon 69

Activités du club

Partager

Mis à jour le 07/09/2012 - 2237 vues

Présentation Gracie Barra Lyon 69

Club du Gracie Barra Jiu-Jitsu brésilien (BJJ) à Oullins, Lyon. Entrainements et préparations à la compétition.
- Notre dojo -

Créé sur Lyon en 2012, le club Gracie Barra 69 du PLO a pour but de former et de promouvoir le JJB comme art martial émergent.

Les entrainements sont axés sur l’entrainement physique et technique, et la préparation aux compétitions. Ils sont effectués sous la direction du professeur Douglas “Geleia” Barcelos, Ceinture noire Jiu Jitsu Brésilien Gracie Barra et sous l’assistance de Eric Bouchard.

Le PLO est l’association sportive de Oullins (périphérie Lyon sud-ouest) qui nous prête les locaux.
- Les entrainements -

Tous les mardi, et jeudi
mercredi
Entrainement de jjb avec Gi.

- Une adresse -

27 rue diderot 69600 Oullins, France
- Accès transport en commun -

Par bus TCL : C7, C10, 63, 88 Arrêt : mairie d’Oullins

Historique

- L’histoire de la Gracie Barra -

Carlos Gracie Jr., le créateur de Gracie Barra est né dans une famille de combattants dirigés par son père, Carlos Gracie, dont la fonction principale était de répandre le jiu-jitsu. Grand Maître Carlos Gracie était un spiritualiste et voulait que les gens d’autres de bénéficier de jiu-jitsu.
Carlos Gracie Jr. est de plus en plus dans cet environnement et se appris l’art de jiu-jitsu et de sa philosophie, c’est que nous aperfeiçoarmos.

L’Académie de Carlos a été au centre de Rio de Janeiro et dirigé par son frère cadet, le Grand Maître Helio Gracie. A cette époque, Carlos Gracie Jr. commence sa course de l’apprenti à ses Rolls frère et son cousin Rorion Gracie, qui étaient les instructeurs de l’académie. M. Carlos Gracie à ce moment a résidé à Teresopolis. Avec le passage du temps, Rorion décidé de vivre aux États-Unis et Rolls mis en place une académie à Copacabana avec son autre frère aîné Carlson Gracie. Grcaie Carlos Jr. a été appelé à assumer le centre de la salle de gym avec son cousin, Rickson où il est resté environ deux ans. Carlos Gracie Jr. entra à l’université pour étudier la nutrition et l’impression de vivre à Copacabana décidé de travailler avec Rolls.

Rolls décède dans un accident de deltaplane, après sept ans de travail avec Carlos Gracie Jr.. Lors de la réunion, les étudiants et l’épouse de Rolls demandé à Carlos Gracie Jr. prendre le relais de l’académie, obtenant quatre ans de plus à Copacabana. Carlos a alors décidé de passer à Barra da Tijuca, un nouveau quartier avec les perspectives de croissance de grandes conduisant ainsi au nom de la Gracie Barra, qui visait à lancer le “Gracie Barra de”.
Le premier siège de la Barra Gracie extérieur d’une maison dans Olegario Maciel 484. Au début il y avait 20 élèves, et après un an a atteint 200. Il a déménagé ensuite à l’espace de vie salle de gym (ByFit actuelle). Depuis lors, la Barra Gracie a commencé à concevoir dans les compétitions sportives et constituent aujourd’hui la plus grande équipe du monde de Jiu-Jitsu.

“Donc, je suis fier de tout ce travail fait contre cette institution, qui vise à former des athlètes et des enseignants.”
(Carlos Gracie Jr).

Gracie Barra Lyon 69 (adresse principale)
27 Rue Diderot, Oullins (69600)