Bisaya Eskrima

Activités du club

Partager

Mis à jour le 24/01/2022 - 673 vues

Présentation Bisaya Eskrima

L’école Bisaya Eskrima est dédiée à la pratique des arts martiaux Philippins et spécialisée dans le maniement des armes blanches ou contondantes. Elle se caractérise par une approche urbaine et moderne du combat armé en mains nues, au couteau ou au bâton. Trois segments définissent notre école, le largo mano, le baraw et le corto serrada. Défensif et offensif à la fois, ce travail peut être transposé à la self défense.

Historique

LARGO MANO
Il s’agit de l’escrime au bâton longue distance, qui se pratique dans ce cas avec des bâtons de 70cm ou plus. La simplicité et le pragmatisme sont recherchés. Le travail à cette distance développe la puissance, le timing et la précision.

CORTO SERRADA
Axe principal de l’école, il définit le travail à moyenne et courte distance dans l’utilisation du bâton qui tend à se situer entre 50cm et 60cm selon le niveau du pratiquant. Le travail de la main libre est aussi important que celui du bâton à cette distance. Défensif et offensif à la fois, ce travail peut être parfaitement nuancé et transposé à la self défense. Le travail à cette distance développe fortement les réflexes.

BARAW
Il défini le travail au couteau en deux segments, la défense mains nues contre une attaque au couteau et l’utilisation offensive du couteau.
C’est un travail difficile et rigoureux qui développe la combativité.

USF fontenay sous bois (adresse principale)
9 Rue Pierre Dulac, Fontenay-sous-Bois (94120)

Titre Prix Description Disciplines concernées
Cours collectifs ou particuliers 0.00 € Penchak-Silat, Kali Escrima, Self Défense,