A.D.A.M.I.C. Naïkaken

Activités du club

Partager

Mis à jour le 21/09/2021 - 895 vues

Présentation A.D.A.M.I.C. Naïkaken

L'Association A.D.A.M.I.C. Naïkaken vous propose des cours d'Aïkido. L'enseignant diplômé d'état a passé 8 années au Japon pour perfectionner sa pratique assidue d'Aïkido.
Qu'est-ce que L'Aïkido ?
C'est un art de défense qui convient à toutes et à tous de 7 à 77 ans quelque soit la santé. La pratique intensive de cette discipline entretien la souplesse du corps et le système cardio-vasculaire et très bon pour le mental.

Les cours proposés sont :

Adultes, les mardis et les samedis, gymnase Cardier à Ambérieu en bugey.
Enfants: de 7 à 13 ans, les mercredis et les samedis, salle Cordier à Ambérieu en bugey.

A.D.A.M.I.C Naïkaken vous propose aussi du kung-fu interne en relaxation et en Boxe chinoise.
Adultes : Les Vendredis, les dimanches, salle Cordier à Ambérieu en bugey.
Enfants : de 7 à 13 ans, les mercredis, salle Cordier à Ambérieu en bugey.

Historique

L'enseignant, diplômé d'état, a vécu 8 années au Japon, il apprendra la langue japonaise, la musique traditionnelle avec la flûte japonaise appelée Shakuachi, et suivra assidûment les cours d'Aïkido à la source à l'Aïkikaï Hombu Dojo de Tokyo auprès :

du fils du fondateur (Doshu à son époque) Maître Kishomaru Ueshiba,

du petit fils du fondateur (Doshu Actuel) Maître Moriteru Ueshiba,

ainsi que dans le dojo privé à Nerima de Maître Seigo Yamaguchi, élève direct du fondateur Maître Moruhei Ueshiba,

ainsi que des Maîtres Osawa Kisaburo, Tada Hiroshi, Arikawa Sadateru, Masuda Seijuro, Watanabe Nobuyuki, Ichihashi Norihiko, Shibata Ichiro, Yasuno Masatoshi, Seki Shoji, Osawa Hayato, et participe régulièrement en France aux stages de Maître Seishiro Endo.

En tout, Jean-Yves s'entrainait plus d'une dizaine d'heures par semaine en plus de nombreux stages.

A 27 ans, il rencontre un expert exceptionnel dans le milieu des arts martiaux contemporains. Cet homme, Maître Su Dong Chen, enseigne des arts martiaux chinois, de style interne. Séduit par ces arts de combat et cet enseignant hors du commun, Jean-Yves devient son élève et étudie le Xing-I Quan, le Bagua Zhang ainsi que le Taï Chi Chuan de style Bagua.

L'enseignement de Maître Su Dong Chen est pour lui une véritable révélation quant au contrôle du corps (mouvements) et des arts martiaux internes. Il devient vite parmi les principaux élèves de ce Maître le plus proches et participera 3 années durant aux tournois d'Arts Martiaux (Sanda) à Tokyo, ouverts à tous les styles, même aux disciplines autres que chinoises.

Grâce à Maître Su Dong Chen, il a l'occasion de rencontrer et de s'entraîner sous la direction de Maîtres venus de Chine, tels que He Fu-Chen élève à l'Académie des arts Martiaux de Nankin, Hsu Wen-Zong spécialiste Hsing-I liuhe Quan et Yen Fei-Xa.

Pour toute information consulter le Site.

Ambérieu en bugey
Avenue de Mering, Ambérieu-en-Bugey (01500)

Mardi De 20 h 30 a 22 h Aikido
Samedi De 8 h 30 a 10 h Aikido

A.D.A.M.I.C. Naïkaken (adresse principale)
18 Parc des Aulnes, Lagnieu (01150)