ASS KYUDO DE LA FALAISE VERTE

Activités du club

Partager

Mis à jour le 09/10/2018 - 757 vues

Présentation  ASS KYUDO DE LA FALAISE VERTE

Unique en Europe pour la pratique du Kyudo, le Dojo de l’Esprit Direct a une surface de 140 m². Il est équipé d’une baie coulissante sur un côté et d’un pas de tir traditionnel à 28 mètres. Il a été inauguré en novembre 1988 par soixante maîtres de Kyudo, hommes et femmes, qui s’étaient déplacés du Japon, emmenés par le président de la Fédération Japonaise de l’époque, Tomoji Saito Sensei, auxquels s’étaient joints une trentaine de kyudokas européens.

Historique

Le Kyudo ou “Voie de l’Arc”, appelé aussi “Zen debout”, est considéré au Japon comme un des arts martiaux les plus nobles. Le Kyudo vise au dépassement de soi, de la cible et de l’arc pour accéder à son être réel.
En s’appliquant aux différentes phases du tir (jap. “hassetsu”), grâce à la conduite du souffle et à la concentration sur le hara, de nouvelles possibilités de libération, de maîtrise de soi et de ses énergies vont se révéler.

 ASS KYUDO DE LA FALAISE VERTE (adresse principale)
, Saint-Laurent-du-Pape (07800)

Jeudi De 19 h a 21 h Kyudo Le dôjô est chauffé l'hiver. Compter 15 mn en voiture à partir de Saint Laurent du Pape. Contacter le Centre avant une première participation.
Titre Prix Description Disciplines concernées
Adhésion annuelle 110.00 € La pratique hebdomadaire est gratuite pour les membres à jour d'adhésion annuelle. Kyudo,