Bujinkan Naka Ima Dôjô

Partager

Mis à jour le 22/05/2018 - 176 vues

Présentation Bujinkan Naka Ima Dôjô

Le Ninjutsu ou Bujinkan Budô Taijutsu tel que l'enseigne Hatsumi Sensei au travers du Bujinkan regroupe 9 écoles traditionnelles dont il est l'héritier (ou Soke), 6 écoles de Samurai (dont plusieurs styles: Daken Taijutsu, Jutaijutsu, Koppo et Kosshi Jutsu)et 3 école de Ninjutsu à proprement parler, dont les plus anciennes remontent au 12ème siècle.
Pour ce qui est de l'aspect technique, l'étude du Ninjutsu commence par l'apprentissage des bases (plus ou moins communes à toutes nos écoles) regroupées sous un programme technique unique appelé "Ten Chi Jin Ryaku no Maki" qui propose les chutes et méthodes de réception au sol, les postures, les différentes attaques et frappes, les Kyûsho ou points vitaux, les clés articulaires et les projections entre autre. En plus du travail à mains nues, une partie est réservée à l'apprentissage du maniement des armes traditionnelles telles que différents bâtons (Hanbô, Jo, Bô), différents sabres (Katana, Tachi, Ken, Wakizashi, etC.), la lance (Yari), la hallebarde (Naginata), certaines armes de jet (Shuriken, Metsubishi, etc.), des cordes et chaînes.
Une fois les bases connues, les écoles sont ensuite étudiées en fonction des différentes stratégies de combat développées par chacune (distance, timing, angle, rythme, armes, etc.) et la philosophie dont elles sont imprégnées.
L'apprentissage du Budô Taijutsu permet un développement de soi en accord avec son environnement et en harmonie avec la nature, et ce, au travers d'une discipline ancestrale maistoujours en évolution. Au delà d'un développement technique et martial, les arts martiaux telsqu'enseignés par Hatsumi Sensei doivent permettre sa propre réalisation en devenant un être humain accompli. Le Ninpô permet de vivre en harmonie avec la nature, en abandonnant le paraître au profit de l’Être

Disciplines proposées

Ju-jitsu
Kenjutsu
Naginata
Ninjutsu
Taï-jitsu
Nom Adresse Ville
Bujinkan Naka Ima Dôjô (adresse principale) 110 Quai de Pierre-Scize Lyon (69005)
Jour Horaires Discipline Lieu Détails
Lundi De 20 h a 22 h Ninjutsu


Début du cours à 20h (en tenue)
Jeudi De 19 h a 21 h Ninjutsu


Attention, ce cours à lieu en extérieur (si le temps le permet), le plus souvent sur l'Esplanade du Dauphiné, Lyon 3ème, (prêt de l'arrêt de tram T4 "Archives Départementales"). Nous contacter pour plus de précisions.
Titre Prix Description Disciplines concernées
Cotisation annuelle 350.00 € Tarif pour au moins 2x2h de cours par semaine (vacances comprises - hors période estivale)
Tarif étudiant et demandeur d'emploi: 290€ par an
Possibilité de payer en trois fois
Ninjutsu,