Yaiba Bujinkan Grenoble

Partager

Mis à jour le 26/09/2017 - 33 vues

Présentation Yaiba Bujinkan Grenoble

Nous enseignons le Ninjutsu du Bujinkan (Budo Taijutsu) par le biais d'une pratique régulière tout au long de l'année. Nos trainings se déroulent aussi bien en intérieur dans notre Dôjô, qu'en extérieur dans les parcs de l'agglomération grenobloise, afin de s'adapter à toutes les situations. Le club est ouvert toute l'année, même pendant les vacances scolaires.
Les différents cours proposés, ainsi que les nombreux stages proposés en France, nous permettent d'aborder aussi bien le travail du Taijutsu (arts et techniques du corps) que celui des armes dans différents environnements.
Le Ninjutsu du Bujinkan est un Art Martial Japonais millénaire qui au delà de l'aspect « combat » possède une philosophie de vie qui prône l'harmonie, la paix et le bien-être de chaque individu.
Un des maître mot du Ninjutsu est l’adaptation (environnement, nombre, gabarit, âge, arme, époque…) ce qui en fait un art martial pragmatique parfaitement adapté au monde moderne pour la self-défense, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, quelques soit l'âge ou le gabarit.
Enfin, le Ninjutsu Bujinkan est pratiqué partout dans le monde. Nous avons donc une forte communauté qui développe l'amitié martiale au travers de la pratique en commun (Buju).
Notre club a fait le choix d'un tarif assez bas afin de permettre à chacun de nous rejoindre et de se réaliser à travers le Ninjutsu.

Disciplines proposées

Ninjutsu

Historique

Créé par Lidwine BASTIEN, fondatrice et ancien instructeur du Kokoro Bujinkan Grenoble.

Nom Adresse Ville
Yaiba Bujinkan Grenoble (adresse principale) 36 Rue Ampère Grenoble (38000)