Airextrem Parachutisme

Activités du club

Partager

Mis à jour le 07/02/2013 - 1023 vues

Présentation Airextrem Parachutisme

Daniel Deval, créateur d'AirExtrem Parachutisme aime faire partager sa passion de la chute libre.
Montée d’adrénaline, sensations extrêmes, instants exceptionnels, souvenirs inoubliables. Les mots de ceux qui ont déjà osés témoignent de l’intensité des émotions vécues lors du saut en tandem.

Il faut dire que le saut en parachute tandem n’est pas une expérience banale, mais à la portée de tout le monde. Cependant, c'est vrai qu'il demande un brin de folie et atteste surtout de l’originalité de celui qui s’y adonne.
Certes, partager cette expérience avec les chuteurs AirExtrem Parachutisme, c’est la garantie du sérieux et du professionnalisme. Ambiance gaie et chaleureuse présideront cet évènement. Mais il faut oser « franchir cette marche". Beaucoup, d’ailleurs, invitent leurs proches à constater de visu leur courage !

Le saut en chute libre, c’est dans un premier temps, le transit en avion pour atteindre une altitude minimum de 3000 mètres. Une vingtaine de minutes de vol pour admirer la zone de saut et ses environs vus du ciel.
Et puis, solidement accroché au pilote tandem, c’est le grand plongeon : l’adrénaline monte, et au cours de la chute libre, on est envahi de sensations indéfinissables et extraordinaires, de vitesse et de liberté.
Une quarantaine de secondes de chute libre qui resteront à jamais gravées dans la mémoire. Le pilote tandem déclenche l'ouverture du parachute à 1500 mètres. Son passager se délecte alors de la descente sous voile. Silence, quiétude, maitrise du vol forment un contraste saisissant avec la phase de chute libre. Sous la direction du pilote, le passager peut même disposer des commandes du parachute et s’essayer aux virages, enivrants, et à l'approche du sol, agiter bras et jambes pour attirer fièrement l’attention des ses proches au sol, attentifs à ses performances et admiratifs de son enthousiasme.
Dès que ses pieds ont touché le sol, le passager n’a qu’une obsession : partager avec ses proches son expérience et l’intensité des émotions qu’il a vécues. Lequel de ses témoins relèvera le défi et, comme le revendique Daniel, « donnera vie à ses rêves » ?

Historique

Daniel Deval a crée AirExtrem Parachutisme en 2011 après une longue carrière chez les parachutistes des forces spéciales de l'armée de terre.
A participé à de nombreuses compétitions militaires de niveau nationale, a été trois fois champion d'Alsace Lorraine dans la discipline "précision d'atterrissage".

Airextrem Parachutisme (adresse principale)
7 Vernois Camelots, Maynal (39190)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € 250 Parachutisme,