Ecole de Parachutisme de Bretagne Atlantique

Activités du club

Partager

Mis à jour le 20/08/2018 - 1413 vues

Présentation Ecole de Parachutisme de Bretagne Atlantique

Notre association est constituées d'une équipe de 15 bénévoles comprenant:

Une secrétaire-2 plieurs-6 pilotes - 1 Directeur Technique et 2 adjoints- 4 moniteurs fédéraux. Un hangar avion avec 2 avions ( Cessna 206 turbo et Dormier 27) une salle de pliage - un parc de 20 parachutes - un coin repas - une chambre de 4 lits - toilettes et sanitaires - un acceuil - une salle de réunion. Nous ouvrons tous les weekends et tous les jours en période estivale, nous organisons régulièrement des stages de perfectionnement à la précision d'atterrissage et des compétitions sur différents sites comme Guiscriff-Quiberon-Port La Forêt. L'école propose régulièrement des sauts en parachute tandem les week-ends et en période estivale sous réservation, les sauts se font a une altitude de 3500m.
FORMATION TRADITIONNELLE EN OUVERTURE AUTOMATIQUE
Les premiers sauts de cette progression s’effectuent à la hauteur de 1200 mètres.
Environ trois secondes après la sortie d’avion, le parachute s’ouvre automatiquement.
Ensuite commence la descente sous voile qui dure entre 5 et 7 minutes environ.
Pendant cette étape de la progression, vous apprendrez à contrôler la sortie d’avion, la position et le pilotage de la voilure.
L’objectif est d’acquérir les fondamentaux techniques afin d’accéder à la chute libre que vous pratiquerez dans un premier temps à 1500 mètres pour monter progressivement à des hauteurs plus importantes.
Une formation au sol est nécessaire avant d’effectuer le premier saut.
Elle dure une partie de la journée. Un stage de 10 sauts s’organisera sur une semaine en moyenne. Les écoles de parachutisme vous proposent habituellement deux formules : saut d’initiation ou stage de 5 sauts.
Condition
Age minimum requis : 15 ans (une autorisation parentale sera demandée pour les pratiquants mineurs)
Etre en possession d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme > voir : Certificat médical
Se rapprocher d’une école pour organiser votre stage !

Historique

Ouvert en 2000 comme centre d'activité et passé en centre école de parachutisme en 2013, nous avons pour vocation la promotion du parachutisme sportif sous toutes ces formes et la formation à la compétition. Nous participons régulièrement a toutes les compétitions organisées en Bretagne mais également aux compétitions de niveau national. Notre équipe à remportée en 2013 les championnats de Bretagne par équipes en individuelles.

Mairie de Scaer (adresse principale)
2 Place de la Libération, Scaër (29390)

Ecole de Parachutisme de Bretagne Atlantique
, Guiscriff (56560)