Académie Lilloise de Penchak Silat Gayong et Kuil Kesetiaan

Activités du club

Partager

Mis à jour le 06/10/2010 - 10265 vues

Présentation Académie Lilloise de Penchak Silat Gayong et Kuil Kesetiaan

Tous les styles originels de pencak silat possèdent des spécificités qui font leur force et créent leur identité.



Au-delà de ces caractéristiques intrinsèques qui leur sont propres, ils possèdent également une identité commune et des bases techniques similaires qu’un pesilat (pratiquant) doit acquérir pour pénétrer cet art, mélange subtil de beauté et de dangerosité.



C’est sur la connaissance et l’enseignement de ces bases que s’est développé le KUIL KESETIAAN (littéralement le temple de la loyauté), un style crée par feu Christophe CAVAGNET (1965-1999).



Les influences de différents styles se rencontrent et se confrontent pour finalement se combiner en un ensemble cohérent ; faire rejaillir l’essence même du pencak en puisant dans la diversité, tel est le principe du KUIL KESETIAAN.



Celui-ci est par conséquent en perpétuelle évolution car il cherche sans cesse à absorber ce qui peut le faire grandir.



Mais absorber ne signifie ni copier ni dénaturer les autres styles car le KUIL KESETIAAN possède sa propre identité. La fusion du traditionnel et du moderne (pas l’un sans l’autre, pas l’un plus que l’autre) en est l’une des composantes essentielles.



Dans le KUIL KESETIAAN, les bases techniques traditionnelles constituent les fondations indispensables sur lesquelles le pratiquant va bâtir sa progression. Celui-ci pourra dès lors aborder les techniques de combat en ayant acquis la gestuelle et la fluidité du pencak silat.



Pour progresser dans ce style, le pesilat devra s’entraîner de manière exigeante en ayant toujours à l’esprit les notions d’esthétique, de pragmatisme et d’efficacité qui sont primordiales en pencak silat ; la finalité étant d'être efficace dans toutes les distances de combat, avec ou sans armes, contre un ou plusieurs adversaires, dans différents environnements.

Historique

L'origine du style

Le style GAYONG serait apparu dans la péninsule malaisienne à l'époque des sultanats de malacca à la fin du 14ème siècle.

Il aurait été inventé par les tribus Bugis qui peuplaient l'île de Sulawesi.

Le style ce serait par la suite transmis d'une génération à une autre.

Il existe différentsstyle de GAYONG : Malaysia, Pusaka, Warisan, Fatani, Ghaib.



Le fondateur du style

MAHAGURU DATO MEOR ADUL RAHMAN , né en 1915 a Taiping, Perak en Malaisie, est le descendant d'une lignée de guerriers: son arrière grand père était le prince Daeng Kuning, plus connu sous le nom de PANGLIMA HITAM (le guerrier noir).

MAHAGURU DATO MEOR ADUL RAHMAN est le fondateur du SILAT SENI GAYONG MALAYSIA (originellement appelé SILAT SENI SENDI HARIMAU). Il a codifié à sa manière le style GAYONG qui avant lui n'était pas enseigné de manière aussi formelle.

A la fin de 1949, le gayong s'est propagé à Singapour et dans la Peninsule de Malaisie. En 1959, la premiere Institution de Gayong est établi a Woodland,Singapour...

Complexe Sportif Du Palais St Sauveur
Rue Kennedy, Lille (59800)

Lundi De 20 h 30 a 21 h 30 Self Défense Tout publique
Lundi De 19 h a 20 h 30 Penchak-Silat Adulte

Salle Du Croquet
Rue Du Croquet, Lille (59800)

Jeudi De 19 h 30 a 20 h 30 Penchak-Silat Tout publique
Jeudi De 20 h 30 a 21 h 30 Sambo Tout publique

Academie Lilloise De Penchak Silat Gayong Et Kuil Kesetiaan (adresse principale)
, Ennetières-en-Weppes (59320)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € Salarié 150 euros
Autre 120 euros
Penchak-Silat,