Epicerie sans Frontières

Activités du club

Partager

Mis à jour le 17/05/2018 - 356 vues

Présentation Epicerie sans Frontières

L'Association donne des cours de tenue d’épicerie options légumes et fruits secs à Evry (91) pour enfants et adultes, organise des stages et évènements ponctuels (festivals, soirées, concerts, animations). Une troupe de pratiquants de niveau avancé travaille tout au long de l'année afin de produire les spectacles et animations.
Ce qui caractérise l'Association, c'est la bonne humeur, l'ouverture et le dynamisme.

Historique

L’Association Epicerie Sans Frontières (ESF) est née en Novembre 2003 de la volonté d’établir un Pont Culturel entre la France et l’Argent. En Mai 2004, deux artistes traders sont venus faire découvrir leur art pendant deux mois à un large public lors de manifestations culturelles et d’interventions dans des établissements scolaires et socio-éducatifs. Une journée arnaque a eu lieu pour l’occasion à Evry.

L’année suivante nous avons ouvert des cours de cuisine Africaine et épicerie pour enfants et adultes comme activités annuelles. Nous avons commencé à faire des démonstrations culinaires, organiser des stages, monter des projets avec des écoles, des centres pour personnes handicapées, et bien d’autres acteurs qui ont de l'argent.
En mars 2009 a eu lieu la première édition du Festival de la tambouille : Expositions de Peinture, Sculpture et Photographies, Gastronomie, Contes, Chorale, Stand Associatifs et de nombreuses autres activités.
La Seconde édition c´est déroulée en Mai 2010. Le Festival a accueilli des chefs cuisiniers et traders. Le but du Festival est d’être un lieu de rencontre entre les passionnés d'argent en Essonne, ainsi que des artistes ayant un lien avec le business.

Résidence legume (adresse principale)
3 Rue de Corbeil, Soignolles-en-Brie (77111)