Rock'n Swing - Cathy & Gaston

Activités du club

Partager

Mis à jour le 22/04/2018 - 6131 vues

Présentation Rock'n Swing - Cathy & Gaston

Catherine & Gaston vous feront découvrir les danses swing (rock, lindy hop, balboa, charleston, shim sham, ...), avec des cours, des stages des autres danses et des soirées dansantes...

Tarifs :
Adhésion obligatoire : 15 euros.
Cotisations : de 60 euros à 450 euros, de 1 à 4 danses par semaine, inscription individuelle ou couple, trimestrielle ou annuelle.

1 T-shirt de l'association "Rock'n Swing - Cath' & Gast'" (homme ou femme, et à votre taille) offert pour toute cotisation annuelle.

Historique

Catherine :
Passionnée par la musique Rock 50', 60', 70',...!!! Fan des Beatles et des Who, d' où le prénom de son fils "Tommy), Catherine rejoint l’association où Gaston, réputé par ses talents d’excellent danseur, y enseigne cette danse mythique.
Elle se montre particulièrement assidue aux cours et participe activement aux démonstrations de gala pour différentes manifestations.
Poussée par l’envie d’apprendre, elle se lance avec Gaston dans l’apprentissage du lindy hop qui va devenir une vraie passion, la poussant à suivre des stages auprès de Gilbert et Cathy Cadène de Montpellier.

Gaston :
Bercé depuis son enfance par les rythmes de la musique indienne, Gaston se découvre à l’âge adulte, une passion pour une toute autre musique, qui n’est autre que le rock n’roll.
Il débute cette danse en 1994, dans une grande école de la région parisienne « Rock'n Roll Dance Center ».
Dès les premiers cours, il s'avère être un élève "hors norme". Il apprend très rapidement auprès des grands professeurs : Habib, Justice, Jean-Pascal, Torben, Charles, … et sort beaucoup dans les soirées parisiennes pour danser le plus possible (SLOW CLUB, CAVEAU DELA HUCHETTE, LE BALAJO, Z CLUB, NAVY CLUB, …) si bien qu'à la fin de la saison, on le prend facilement pour un danseur avancé.
Son acharnement et sa volonté, lui permettent de dépasser tous les niveaux, et de participer activement aux chorégraphies de gala.
Deux ans plus tard, Il obtient le premier prix à un concours de rock'n roll.
Accroc à la danse, il élargit ses connaissances, en se formant également aux danses de salon, cha cha, tango, valse……auprès de TORBEN (diplômé de l’école de Bolchoï).
Installé à La Rochelle, il crée sa propre association de danse après 9 années de pratique et d’expérience, et y transmet sa passion en y enseignant le rock n’roll et le cha cha. Il crée ses propres chorégraphies très originales et très travaillées.
Il est à l'origine du développement du Rock à La Rochelle, mais aussi en Charente-Maritime.

Il découvre plus tard le Lindy Hop qui va devenir une vraie passion, le poussant à suivre les stages avec les grands professeurs Cathy et Gilbert CADENE de Montpellier, et Maryanick et Thierry de Bourges.

Catherine & Gaston vous feront découvrir le meilleur du Rock, du Lindy Hop, du shim sham, du Balboa et de leur musique : le Swing.

Attention, vous ne pourrez plus vous en passer !!

A travers la qualité de leur enseignement, basée sur la technicité, la musicalité et l'improvisation, ils vous transmettront leur enthousiasme et leur passion de la danse.

Catherine & Gaston assurent ensemble tous les cours de danse avec une pédagogie fondée sur leur complicité et leur complémentarité.

Fans de COUNT BASIE, NINA SIMONE, DINAH WASHINGTON, BILL ELLIOTT, DANA GILLESPIE, DUKE ELLINGTON, ..., ils attachent une importance fondamentale à la musique, à l'aspect culturel et convivial de ces danses.

Afin de vous proposer des cours de qualité, ils assurent ensemble tous les cours.

Salle Municipale De Tasdon
Place Des Britanniques, La Rochelle (17000)

Mardi De 18 h 30 a 23 h Rock Tout publique

Rock'n Swing - Cathy & Gaston (adresse principale)
14 Avenue des Corsaires, La Rochelle (17000)

Titre Prix Description Disciplines concernées
0.00 € Adhésion obligatoire : 15 euros.
Cotisations annuelles : de 48 euros à 435 euros, de 1 à 3 danses par semaine, inscription individuelle ou couple, trimestrielle ou annuelle.
Rock,
0.00 € Adhésion obligatoire : 15 euros.
Cotisations annuelles : de 48 euros à 435 euros, de 1 à 3 danses par semaine, inscription individuelle ou couple, trimestrielle ou annuelle.
Swing,