Studio 2000

Activités du club

Partager

Mis à jour le 31/05/2020 - 842 vues

Présentation Studio 2000

L’école de danse est située en plein centre ville de Marseille à 150 m des métro Castellane et Estrangin et du tramways. Elle propose des cours réguliers du lundi au vendredi inclus et des stages le samedi.
Son enseignement s’adresse aux personnes souhaitant apprendre le rock, la salsa, le tango et le lindy hop et les autres danses de couple pour leur plaisir.
Que vous souhaitiez suivre des cours de danse sous forme de loisirs ou pour un évènement social à venir, comme un mariage, vous trouverez une réponse à vos attentes dans notre école de danse.
Notre enseignement pour les débutants se fait sous forme de sessions à progression chronologique.
Nous proposons des cours collectifs et particuliers s’adressant aux novices comme aux professionnels.
.Notre piste de danse, sans pilier, possède une surface de 160 m2 à elle seule. C’est vraisemblablement la plus grande de notre ville.
Les locaux sont climatisés et notre piste de danse est équipée de très larges miroirs.
Vous apprécierez certainement la qualité de notre enseignement dont la direction a été confiée à Michel EGEA, Champion de France Professionnel, assisté par son épouse Danielle EGEA .
Danielle est une danseuse Franco-américaine originaire de Los Angeles, ville dans laquelle elle a suivi une formations de danseuse, dans plusieurs disciplines, depuis ses premiers pas jusqu’à ses 13 ans, âge auquel elle est arrivée en France où n’a pas cessé de se former également dans plusieurs disciplines de danse.
L’ambiance de nos cours est à la fois studieuse et détendue. Cette convivialité fait que chacun se trouve à l’aise quel que soit son âge ou son niveau en danse.
Pour les personnes souhaitant aller plus loin que le simple fait d’apprendre à danser il faut savoir que Michel EGEA notre professeur principal est en charge de tous les cours avancés.
Champion de France professionnel il a formé de très nombreux champions de danses latines et standards et de nombreux professionnels.
Les cours collectifs : Ils constituent le meilleur moyen pour apprendre les danses de salon dans une atmosphère amusante et détendue.
Les cours particuliers : Ils s’adressent aux personnes qui ont des emplois du temps incompatibles avec la fréquentation régulière de cours collectifs ou à celles qui ont à tort ou raison des difficultés avec la danse.

Historique

L’école de danse fut fondée en 1980 par Michel EGEA et Claudine LOMBAERT.
Avec leurs meilleurs élèves il créèrent en 1981 le Marseille Club de Danse, un club de danse destiné à regrouper leurs meilleurs élèves souhaitant se préparer et participer à des compétitions.
Le succès fut au rendez-vous et après avoir remporté de nombreux titres nationaux en danses Latines (samba, cha-cha, rumba et jive) et Standards (valse lente, tango, valse viennoise et quickstep) certains de leurs élèves sont devenus à leur tours de brillants professionnels et on ouvert des écoles de danse renommées.
Bien qu’elle continue de proposer des formations pour professionnels et couples de haut niveau l’école s’est orientée vers plus d’enseignement consacré au « grand public ».
Grâce à l’expérience acquise dans l’enseignement de la danse de compétition et de démonstration, l’école a réorganisé en 2015, ses programmes d’enseignement de la danse de salon pour le grand public dans la région marseillaise, afin de rendre son apprentissage plus facile.
Cette méthode remporte un grand succès parmi les danseurs fréquentant les dancings de notre région, qui se démarquent par leur style sobre et élégant.

Studio 2000 (adresse principale)
167 Rue Paradis, Marseille (13006)

Titre Prix Description Disciplines concernées
Adhésion trimestrielle 1 cours/sem 120.00 € Valse, Tango, Swing, Samba, Salsa, Rock, Danse de Salon,
Adhésion annuelle 3 cours par semaine 500.00 € Inscription à l'école 10 Euros par an en plus Valse, Tango, Swing, Samba, Salsa, Rock, Danse de Salon,