Drome Ninjutsu Dojo

Partager

Mis à jour le 06/05/2018 - 21480 vues

Présentation Drome Ninjutsu Dojo

Apprenez le Nin-Jutsu

les techniques basé sur la principalement sur les self défense et essentiels avec la fluidité et harmonie des mouvements et gestuelles mobilité naturelles de ensemble du corps ..

C'est un Art Martial

qui compte sur la force naturelle de chaque individu, la pratique du Nin Jutsu pour un ninja est diamétralement opposée à tous les autres systèmes d'Arts Martiaux. Le Nin Jutsu ne tente pas de canaliser les réactions du pratiquant dans les séries de mouvements stylisés et prédéterminés.

Le Nin Jutsu est une méthode qui permet, mise à part une autoprotection efficace, de se maintenir en excellente santé, de développer la résistance naturelle du corps, d'accroître notre vitesse de réaction et de déplacements .

Les techniques font travailler le corps dans une dynamique naturelle, exploitant la constitution de ce dernier.

Ninja déguisé, jutsu, nin-jutsu , ninja déguisé

Lors de la pratique, avec un partenaire, ou contre un adversaire, le pratiquant de Nin-Jutsu prend en considération la Loi des cinq éléments.

Utilisant les mêmes techniques en corps à corps ou avec des armes, le pratiquant de Nin-Jutsu permet d'acceder à des millions de techniques basées sur seulement 5 Principes.

Les positions et les mouvements décontractés et fluides s'adaptent facilement aux armes et au corps à corps. Le pratiquant de Nin-Jutsu grâce aux postures spécifiques du Nin-Jutsu, peut combattre ou fuir. Si le pratiquant de Nin-Jutsu peut choisir la deuxième option, il la prendra.

Comme nous le verrons dans un chapitre ultérieur, le TAIJUTSU

comme l'ensemble du Ninjutsu est construit sur le symbolisme du GORIN ainsi que sur la théorie des cinq éléments de la métaphysique orientale CHI (la terre), SUI (l'eau), KA (le feu), FU (le vent), KU (l'éther).

Ninja Kuji, ninja, bujinkan kuji, mudra Ninja Kuji

Lors de la pratique du TAIJUTSU, le ninja apprend à connaître puis à utiliser l'évolution naturelle de l'univers à son "profit" pour que son corps et son esprit s'adaptent à la progression de l'ennemi ou du partenaire, de façon à ce que la situation à laquelle il est confronté ne soit jamais une situation de surprise.

En TAIJUTSU, les techniques se comptent par milliers lorsque l'on y incorpore les innombrables variantes.

Nous ne demandons pas à l'élève d'apprendre par cœur les mouvements de chaque technique, mais plutôt d'en intérioriser les PRINCIPES qu'elles mettent en relief.

La mémorisation exagérée des mouvements par leurs formes extérieures réduit la familiarisation de l'élève aux actions naturellement spontanées empêchant le développement de l'intégration du corps et de l'esprit. Cette spontanéité, réponse automatique et réaction adéquate suivant les circonstances, est d'une importance capitale dans le savoir-faire pour une autoprotection accomplie.

Le ninja se prépare à s'adapter à toutes les situations pour les accorder aux paramètres d'un système spécialisé. Par exemple, un expert en coups de pied et de poing pourra le rester face à un adversaire armé. La compétence réelle vient de la combinaison de toutes les capacités de chaque partie du corps, de l'utilisation de toutes les armes en comprenant les "points clefs" nécessaires pour une étude complète.

Shinobi ninja, ninjutsu, Shinobi

Cette compétence ne peut en aucun cas résulter ni découler d'un concept limitatif et dangereux : celui de la spécialisation.

Le taïjutsu du NINJA comprend des techniques de coups, de saisies adaptées aux combats à mains nues, des chutes libres, des chutes plaquées, des sauts et des techniques d'escalade qui visent toutes, y compris les techniques spéciales de marche et course, à conditionner le corps et à le maintenir en bonne santé. Un nombre d'arts martiaux et de méthodes d'entraînement orientales les plus populaires tentent de canaliser les réactions du pratiquant dans une série de mouvements stylisés et prédéterminés.

Ils greffent quelque chose à la personnalité de l'élève. Le TAIJUTSU, lui, travaille dans un sens diamétralement opposé car il rend aux mouvements tout leur naturel et débarrasse le pratiquant de toute la gaucherie et l'affectation qu'il aura accumulée sans le savoir au cours de ses années d'entraînement.

Ninja avec un sabre, hombu dojo, koto ryu, gyokko ryu, ninja, etoile, ninjutsu ,

Le TAIJUTSU est une méthode de combat qui compte sur la force et la résistance naturelle du corps, sa vitesse de réaction et de déplacement, une connaissance des règles de la nature pour s'assurer une autoprotection efficace. Les techniques exploitent la constitution physique du corps et sa dynamique naturelle. C'est pourquoi les élèves qui pratiquent le TAIJUTSU pour se défendre n'ont-ils pas besoin d'imiter un animal ni de déformer la structure réelle de leur corps.

Dans le cadre du NIN-JUTSU, les principes du TAIJUTSU servent également de base au combat armé. Les positions et les mouvements décontractés et fluides s'adaptent facilement aux outils de combat utilisés en NIN-JUTSU.

Les pratiquants de cet art utilisent exactement le même jeu de jambes, équilibre physique, la même vitesse, stratégie et utilisation de l'énergie que lorsqu'ils pratiquent avec des poings, des couteaux ou des chaînes.comment le Ninja perfectionné



utilisant l'intelligence, la sagesse et l'expérience pour vaincre facilement les jeunes, les opposants, rapide et fort . Vous pouvez apprendre les méthodes sans âge de la manipulation des articulations, la rupture de l'équilibre et le moment perturbateur pour gagner facilement. Suivez leurs traces. Revenir dans le jeu. Laissez jeune, plus fort, plus rapide derrière.

Vous pouvez combattre plus intelligemment, pas plus difficile.

Dojo à Etoile sur Rhône les cours sont assuré par le professeur Kim CHAUVIN

( Enseignant) Diplôme DAF / DIF et des Grades État de 4° DAN et obtenu de la décoration française la médaille de la jeunesse et des sport

AFFILIATION à la Fédération Française du Sport Travailliste N°03 26 2432

et sous régime de loi 1901 agrée( préfecture) N°W263003186

la création depuis 1993 sur étoile dans la Drôme avec l'esprit l'arts martial et avec la philosophie et des contribuers aux développement l'esprit et de la discipline art Martial et le professeur les grades d'état et du japon Bujinkan dojo et certifie par le grand maître Masaaki Hatsumi et pour la première fois en FRANCE a décerné par l'autorité des ministe et des sport le 14 JUILLET 2O13 la médaille de la jeunesse et des sport pour la discipline de nin-jutsu Gyokko Ryu guerrier diamant essentiel

玉虎流骨指術

Disciplines proposées

Self Défense
Kenjutsu
Ninjutsu

Historique

originaire de la famille impérial de chine XII siècles d'histoire de cet art dans l'un dans d'elle et rattachée à des 9 écoles est la discipline a le plu anciennes école Gyokko Ryu et chinoise actuellement à regroupé au bujinkan

l'école de guerrières (Diamant Essentiel )

les techniques très grand de précisions d'une puissance de frappes avec le pouce doit le bougies ken jutsu l'un des favories cet art la technique traditionnel de école Gyokko ryu a était créé d’art martial origine de self défense .et aussi un art de vivre et spirituel d’origine bouddhiste de tibétain.

Le but essentiel de la pratique de cet art à défense avec à main nue et d’utilisé la force de son adversaire, sans agressivité et sans volonté de nuire…La technique de cet art a plusieurs catégories en relation avec la philosophie spirituelle bouddhiste. Le pratiquant doit avant tout connaitre ses limites pour mieux pouvoir progresser et apprendre les formes, les mouvements simples ainsi que les éléments : terre aire eau feu ensemble du (univers) école du

Gyokko ryu guerrier diamant essentiel



nin-jutsu est un art complet qui s'étend à toutes choses, ce qui en fait un art de vie, une méthode de progression physique, technique et spirituelle. Le terme Nin jutsu lui, ne concerne que l'aspect purement technique de l'art martial.

Le pratique du Nin jutsu (ou Ninpô) n'est pas une recherche qui consiste à dominer les autres, ce n'est pas l'agressivité ni la violence gratuite. C'est d'abord se trouver en accord avec les lois de l'Univers, de Dieu, savoir se fondre dans les éléments, déranger le moins possible la nature pour au bout du cheminement, découvrir l'essentiel.



maintenant est le temps de partager la connaissance de la Ninja avec le monde et laissez ceux qui sont destinés à avoir nous trouver. Il croit que sa stratégie originale de protéger l'accès à la connaissance de la Ninja et le limiter à quelques-uns était la mauvaise approche. Trop peu ont terminé la vrai technique il a développé et affiné les compétences et la formation afin de mieux se adapter au monde moderne . Ce qu'il appelle le nin -jutsu gyokko ryu le chemin du cœur et l'épée. Un cœur fort et sage est nécessaire pour maîtriser les compétences qui sont métaphoriquement représentée par le symbole de l'épée. Comme le Ninja



guerrier de l'ombres

Beaucoup de ceux qui ont suivi la pratique de Shugendo, se sont trouvés engagés dans une lutte pour le pouvoir politique, militaire et religieux, qui ont empêché leur développement; un différend entre les gouvernements de changements et les pouvoirs de la nature militaire constants, qui ont joué une sorte d'échecs, des villes, villages, villes et régions du Japon féodal.



Tous ces largement avantagés en nombre et en armes par les régiments et les dictatures militaires de l'époque, en essayant de subjuguer. Désactivé protéger juridiquement leurs biens de la famille, sa communauté et sa famille, comme leurs croyances; Saints Ermites de la montagne, trouvent progressivement une raison digne d'intervenir avec son une formation spéciale, une mission de la liberté, à l'aide d'agression psychologique et tactique un mélange de tactiques de guérilla, l'espionnage et de l'intelligence, en utilisant les lois naturelle; dicté par les dieux et une profonde connaissance de la magie ou de la sorcellerie, plus une loyauté féroce à sa famille



L'art du Ninjutsu développé comme une tradition guerrière sans précédent dans l'histoire du monde. Au cours de la 17 av jc du 13 ème siècle au Japon, il y avait des dizaines de ryu (écoles), régionales et familiales, opérant en dehors des territoires de Iga et Koga sud-est de Kyoto. Caché dans leurs montagnes inaccessibles et de protection, les familles Ninja exploité comme des puissances régionales, ce est dans son propre territoire.

Nom Adresse Ville
Drome Ninjutsu Dojo (adresse principale) Place de la République Étoile-sur-Rhône (26800)
Jour Horaires Discipline Lieu Détails
Lundi De 20 h a 21 h 30 Ninjutsu


Confirmé
Titre Prix Description Disciplines concernées
Adhésion enfant 140.00 € Self Défense,Kenjutsu,Ninjutsu,
Adhésion adulte 180.00 € Self Défense,Ninjutsu,Kenjutsu,