KM JUST'KRAV

Activités du club

Partager

Mis à jour le 13/07/2021 - 510 vues

Présentation KM JUST'KRAV

L'association KM Just'Krav a pour objet la promotion, le développement et la pratique du Krav Maga et de la Self-défense.
Méthode utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde entier, le Krav Maga est une discipline israélienne d’autodéfense combinant des techniques provenant de différents arts martiaux ou sports de combat.
Aujourd’hui accessible à tous, le Krav Maga prône des techniques simple et efficace basées sur les réflexes et la rapidité d’action.
Mike Et Pascal, instructeurs diplômés fédéral, vous accueillent le mardi et le jeudi à la Halle des Sports de Bompas avec des entraînements accessibles aussi bien aux débutants qu’aux confirmés (Cours mixte, tout niveaux, à partir de 14 ans).

Historique

Pascal et Mike ouvrent leur 1er Club sous la bannière KM-Just’Krav. Une drôle d'idée pour certains mais pour ceux qui connaissent ces deux là ce n'est que la suite logique de cette histoire. Avant d'aller plus loin dans cette aventure, revenons sur ce qui a fait qu’ils en sont arrivés là.....

Commençons par Pascal: (le petit au cheveux long).

Enfant, comme beaucoup de sa génération, il était toujours “bon client” des films d'action, et notamment lorsque “Jackie Chan” et “Bruce Lee” étaient “têtes d’affiche”. Très vite, il éprouva une réelle profonde attirance envers les Arts Martiaux. Et ce n’est que légèrement plus tard en 1989, qu'il poussa les portes d'un Dojo de Karaté, le Shotokan Club de la famille RICCIO, découvrant des valeurs qui résonnaient en lui, mais aussi lui permettant d'apprendre a repousser ses limites et à mieux se connaître. Durant son apprentissage, dans un club réputé dur mais enseignant un karate traditionnel et efficace style « RICCIO », il se forgea ainsi une estime et une confiance en lui que seul les Arts Martiaux peuvent faire naître. Ceinture noire en poche, Il assista son Senseï pour donner les cours au Dojo mais aussi donna quelques cours à la caserne mobile de Perpignan, pour les enfants des Gendarmes, se découvrant ainsi une réelle passion pour l’enseignement.
Pascal continua jusqu'à passer le tronc commun du diplôme d'État 1er degré d'éducateur sportif en 2001 et termina avec succès cette expérience de 11 ans, la vie l’appelant à de nouvelles directions. Mais son envie de se confronter de nouveau à ses limites, le fit retrouver le milieu des salles de sport dès 2012, en adhérant à l'Association Krav Maga des Pyrénées Orientales (AKMPO).
Un club où il retrouva des valeurs qui lui sont chères, de par les rencontres avec ses partenaires de sparring et la générosité de ceux qui lui ont transmis leur savoir et notamment de Mr Lacaze. Une passion était née. Cette alchimie d'Arts Martiaux demandait un nouveau travail, une assiduité pour pouvoir assimiler ces nouvelles techniques et surtout une remise en question permanente sur son “jeu”. Lui permettait de voir un autre horizon. Comment ne pas être captivé lorsque l'on est féru de cet univers?
Pas à pas, grade après grade, 7 ans plus tard et toujours dans un esprit juste et loyal, Pascal se donna les moyens de passer son diplôme d'instructeur. Outre le plaisir de pratiquer, l'envie sous-jacente de transmettre et partager son savoir avec ces valeurs devenait une évidence.

Voyons maintenant qui est Mike : (Le grand Blond).

Jeune, Mike croisa régulièrement le chemin des Arts Martiaux mais souvent en simple spectateur. Un grand père ayant fait de la boxe anglaise, ses cousins pratiquaient l'Aïkido, un autre de la Self-défense tandis qu'un de ses amis pratiquait la Savate en haut niveau. Testant l'un puis l'autre (parfois à ses dépends) et baignant, comme nous le disions avec cette génération, dans les films d'Art Martiaux de Bruce Lee. L'envie de pratiquer fermement et sérieusement était bel et bien là. Malheureusement son environnement ne lui permettait pas encore d'en être immergé. Mais pratiquant d'autres sports tout de même, notamment individuels, qui déjà le confrontaient à devoir se surpasser sans compter sur nul autre que soit. Une première étape primordiale dans son parcours. Après une adolescence quel que peu chaotique, ce n'est qu'au cours de ses voyages en Asie que Mike pratiqua le Muay Thaï, lui rappelant par cette occasion quelques notions d'humilité. Professionnellement, son expérience en tant qu'éducateur pour ados en difficultés, lui a permis d'aiguiser certaines valeurs propre au partage et à la transmission. Sur les conseils d'un collègue de travail en Septembre 2012, Mike pousse la porte de l'AKMPO. De suite, le fondateur du club le met en confiance et lui donne envie de pousser cette expérience à fond. Passant chaque grades avec le soutien de ses partenaires ainsi que de tous les professeurs, il se découvre une véritable passion dans le Krav maga. Mais aussi beaucoup de points communs et une réelle amitié avec Pascal, son binôme.

Tous deux, continuent leur apprentissage dans les Arts Martiaux, avec dorénavant la pratique du Jiu-jitsu Brésilien, grâce à une formidable rencontre avec leur professeur et, parallèlement, finalisent leur formation au sein de la FFK (Fédération Française de Karaté).
C’est la mise en commun de toutes ces valeurs et techniques ainsi que leur envie de partager leurs savoirs dans une méthode d'apprentissage du Krav maga, qui a pour seule signature “KM-Just'Krav”.

KM JUST'KRAV (adresse principale)
, Bompas (66430)

Halle des sports
Avenue François Cassagnes, Bompas (66430)

Mardi De 20 h a 22 h Krav-Maga
Jeudi De 20 h a 22 h Krav-Maga
Titre Prix Description Disciplines concernées
Adhesion Annuelle 150.00 € Tarif comprenant l’adhésion au club + la licence fédérale Self Défense, Krav-Maga,