Street Contact Defense

Partager

Mis à jour le 07/06/2013 - 7600 vues

Présentation Street Contact Defense

N’ayez plus peur, apprenez le Street Contact (Self-défense) :

Savoir garder son calme et ne pas céder à la panique en cas d’agression n’est pas une chose facile. Cela demande une certaine maîtrise de soi et de la Self-défense. Pour développer votre combativité, apprenez à vous défendre physiquement de manière efficace !

La Self-défense a pour but de faire cesser l’attaque d’un agresseur avant d'être maîtrisé, blessé ou même tué. Il est important de savoir gérer une situation dangereuse, et de savoir se défendre dans le respect des lois à l’aide de techniques simples, réalistes, efficaces.

L’enseignement du Street Contact est basé sur les Arts Martiaux, c’est pourquoi un entraîneur expérimenté dans ce domaine est indispensable.

Amar Bensadallah pratiquant d’arts martiaux depuis 35 ans, formateur diplômé d'état titulaire du DEJEPS, a pour rôle de vous préparer à d’éventuels conflits lorsqu’une confrontation est inévitable. Cet enseignement suit un programme particulier et garantit un renforcement physique et mentale nécessaire pour réagir en cas d’agression.

Disciplines proposées

Boxe Thailandaise
Full Contact
Karaté
Self Défense

Historique

Chaque année, nos membres les plus valeureux obtiennent des résultats significatifs dans les compétions de Haute Garonne et de Midi-Pyrénées. En 2005, 2 combattants se sont qualifiés pour les championnats de France dans leur catégorie. En Mai 2009, le club de Ramonville s'est classé deuxième de la compétion de la Vallée d'AX grâce à la fougue et à l'esprit d'équipe de nos jeunes karatékas.

Notre club mène une politique active de rencontres avec des intervenants de tous horizons (karate-jutsu,, couteau, sambo, boxe thaï) des rencontres-échanges avec d'autres clubs d'arts martiaux de Ramonville (judo, ju-jitsu).

Amar BENSADALLAH a débuté la pratique du karaté en 1976. Très tôt il s'engage sur la voie du karaté contact auprès de Jean ORMAN qui le présentera à Dominique VALERA.

Après un long parcours en compétition, Amar fût plusieurs fois champion régional Midi-Pyrénées, il se tourne vers la formation. Depuis 1999, Amar entraine le club de Karaté de Ramonville, il exerce également à Roques sur Garonne.
dominique_amar_fede.jpg

Aujourd'hui 5ème Dan, Diplômé d'état (DEJPS), Juge National (KTAC) et Instructeur Fédéral, Amar BENSADALLAH a été choisi par Dominique VALERA comme Sparring Partner pour les séries techniques et pédagogiques de passage de grade du Karaté Contact. Amar est également le référent inter-régions pour le Karaté Contact (Région N°7).


De plus, Amar a développé une activité de conseil aux entreprises et particuliers pour apprendre à maîtriser les situations de conflit : le Street Contact Défense .

Nom Adresse Ville
Street Contact Defense (adresse principale) 46 AV DES PYRENEES - Roques (31120)