Toulon la Seyne Tennis de Table

Activités du club

Partager

Mis à jour le 06/05/2018 - 3498 vues

Présentation Toulon la Seyne Tennis de Table

Le club de Toulon la seyne tennis de table se situe Boulevard de l'Europe à la Seyne sur Mer entre Auchan et le lycée Langevin. Le tennis de table est un sport populaire (plus de cinq millions de pratiquants en France).Notre « Espace Ping », qui est de très loin la plus belle et la plus grande salle spécifique de tennis de table de la région, est fréquentée par 200 pratiquants réguliers et 2000 scolaires. Nos équipes et nos compétiteurs se rendent dans la France entière ! Les équipes sont départementales,régionales et nationales avec un total de 9 équipes.

La Salle mesure 36 mètres de long sur 15 mètres de large, le plafond est à 6 mètres.

L'ambiance est conviviale et nous serons heureux de vous accueillir en notre salle où sont installées plus de 16 tables.

Historique

L'année de création de l'association est 2003, c'est une fusion entre le ping pong club seynois et le club sportif toulonnais.

Les clubs de Toulon et de la Seyne sont les deux plus anciens clubs du Var. Le ping pong club seynois a été fondé par M. BARREL en 1933.

Le club de Toulon a formé de nombreux joueurs de qualité qui ont fait partie des 150 meilleurs joueurs français à un moment donné de leur carrière Pierre-marie VOUGIER dans les années 70, Philippe SAGET dans les années 80, Marc AMORY dans les années 90 et Jeff ALFANO dans les années 2000.

Le Ping Pong Club Seynois est monté trois fois en nationale. La première fois en 82/83.La deuxième montée a eu lieu deux ans plus tard, après une rude bataille avec Fréjus et Antibes.La troisième montée du PPCS est venue beaucoup plus tard, en 2001, grâce à une victoire un peu surprenante sur Antibes, bien sûr !

Le Club Sportif Toulonnais a longtemps évolué en Nationale dans les années 50/60 avec, entre autres, Maurice Romey, classé 15 à l'époque et qui continue à jouer du côté de La Farlède et Pierre Vincensini, alors classé 20, père de Philippe, actuel président de la ligue.

Le club de Sainte-Thérèse animé par le regretté Etienne Garraud, a pris le relais du CST.

Fondé en 1972, la section ping a rapidement grimpé les échelons pour se retrouver en 1977 en R1 et accéder à la N4 en 1981.

Léquipe 1 du CST est restée invaincue à domicile dans son antre mythique de Sainte-Thérèse pendant plus de 4 ans, de novembre 87 à janvier 92 !

La plus belle montée fut assurément celle obtenue en décembre 91, pour accéder en N1. Dans une poule très relevée, les Toulonnais avaient fait preuve de talent et de pugnacité.

Complexe Sportif Léry (adresse principale)
42 Boulevard de l'Europe, La Seyne-sur-Mer (83500)

Titre Prix Description Disciplines concernées
Licences loisirs 120.00 € Tennis de Table,
Licences compétition 160.00 € Tennis de Table,