Mjc Fleurs Pau Section Volleyball

Activités du club

Partager

Mis à jour le 17/05/2011 - 3582 vues

Présentation Mjc Fleurs Pau Section Volleyball

Depuis 40 ans, la Maison des Jeunes et de la Culture des Fleurs Saragosse contribue à l’équilibre social des individus et forme des générations de citoyens.
Au cœur de notre projet, nous privilégions l’épanouissement de la personne par l’accès à l’éducation et à la culture pour que chacun dispose des moyens d’exercer sa citoyenneté et participe à la construction d’une société plus solidaire.
Jour après jour, avec les habitants, les jeunes, les associations et les élus, la MJC renforce le lien social, condition pour que s’exerce une démocratie vivante qui associe initiative et prise de responsabilité.

La section volley ball continue sa démarche d’accompagnement des jeunes par le sport, initiée depuis quelques années, et valorisée par l’obtention du label "Club FFVB" et "Club Formateur").

Aujourd’hui notre club de volley compte :

* une équipe masculine senior en nationale 2
* une équipe masculine en pré nationale,
* une équipe masculine départementale
* deux équipes féminines (départementale et régionale)
* 12 équipes de jeunes (6 poussins/poussines, 1 benjamins, 1 benjamines, 1 minimes filles, 1 minimes garçons, 1 cadet et 1 junior)
* une section Loisirs

Créneaux d'entraînements volley

Seniors féminines I (Régionale)
Mardi – Gymnase Léo Lagrange
Jeudi – Gymnase Saint Cricq

Seniors féminines II
Lundi – Gymnase Saint Cricq
Jeudi – Gymnase Saint Cricq

Seniors masculins I
Mercredi – Gymnase St Cricq
Vendredi – Gymnase L.Lagrange

Seniors masculins II
Lundi – Gymnase P.J. Toulet
Jeudi – Gymnase L. Lagrange

Seniors masculins III
Mercredi – Gymnase St Cricq

Espoirs, juniors, féminins & masculins
Mardi – Gymnase Toulet
Vendredi – Gymnase L.Lagrange

Cadets, cadettes, minimes, benjamins
Mardi – Gymnase Toulet
Vendredi – Gymnase L.Lagrange

Minimes filles, benjamines
Mercredi - Gymnase L.Lagrange
Samedi - Gymnase Léo Lagrange


Ecole de volley
Mercredi – Gymnase des Fleurs
Jeudi – Gymnase des Fleurs

Ateliers théoriques
Samedi – Gymnase Léo Lagrange

Historique

Le développement de la pratique du Volley-Ball pour tous les publics de tous ages et tous niveaux permet de favoriser le bien être personnel, l’expression, l’ouverture aux autres, l’insertion sociale et l’éducation, par l’apprentissage d’une discipline sportive et ses règles.

L’activité volley-ball est, avec la gymnastique féminine, à la base de la création de la M.J.C des Fleurs. Petit à petit le volley-ball s’est développé à la M.J.C avec la participation dès 1975 au tournoi corporatif organisé par la Jeunesse et Sports, d’une équipe féminine et d’une équipe masculine.

Aujourd’hui le club est l’un des tous premiers clubs formateurs d’Aquitaine (club labellisé F.F.V.B), cela fait six ans qu'il évolue en nationale dont 3 années en Nationale 2 ; il compte plus de cent licenciés, des arbitres et entraîneurs diplômés, 4 équipes seniors masculines (une en national, une en régional, une en départemental et une en loisirs), 2 équipes seniors féminines (une en régional et une en départemental) et une douzaine d'équipes jeunes évoluant dans les championnats départementaux, régionaux et Coupes de France.

Les bénévoles de l’animation Volley-ball organisent aussi tout le long de l’année des animations pour les jeunes et les adultes (stages découverte à Roquefort des Corbières, Lotos, Festival de l’été indien, Téléthon, beach volley etc.).

Mjc Fleurs Pau Section Volleyball (adresse principale)
19 Bis, Avenue De Buros, Pau (64000)