Flamenco Libre

Activités du club

Partager

Mis à jour le 05/04/2018 - 558 vues

Présentation Flamenco Libre

Nous proposons des stages mensuels durant un week-end, des stages intensifs d’une semaine ainsi que des répétitions suivies grâce auxquelles les élèves peuvent travailler la technique et revoir les pas appris lors des stages. Les stages sont dispensés par le danseur professionnel Angel Lopez.

Les répétitions hebdomadaires, organisées entre les élèves, permettent d’augmenter leur niveau technique et de perfectionner le matériel acquis lors d’un stage, afin de préparer le suivant. Ces répétitions demandent à chacun d’être autonome et rigoureux.

Historique

Flamenco Libre, c’est la saine association de trois camarades de l’Est qui, lors de leurs vadrouilles dans l’Ouest de la France, eurent un coup de coeur pour l’énergie et la ferveur d’un danseur flamenco lyonnais... N’ayant que très peu de moyens et encore moins de temps pour faire des aller-retours toutes les semaines à Lyon, les trois compagnons décidèrent d’organiser un stage intensif en regroupant les plus fines semelles de la Bretagne et Angel Lopez.

Suite aux bonnes vibrations perçues lors du stage organisé à Rennes en été 2011, le pacte entre nos aficionados et le danseur est scellé. L’association est officiellement créée à Cesson-Sévigné en automne 2011 et son activité sera principalement basée à Rennes :

Flamenco Libre (adresse principale)
5 BIS RUE DES LAURIERS , Cesson-Sévigné (35510)